fbpx
La Sweny’s Pharmacy - Clemensfranz - cc

La Sweny’s Pharmacy

La Sweny’s Pharmacy - Clemensfranz - cc



La Sweny’s Pharmacy est une ancienne pharmacie du XIXe siècle, transformée en librairie et en boutique d’artisanat. Située à Dublin, elle a été visitée par le célèbre écrivain irlandais James Joyce et est même citée dans son roman mondialement connu, Ulysse ! Aujourd’hui, c’est un lieu incontournable pour tout bibliophile en voyage dans la capitale irlandaise.

Visiter la Sweny’s Pharmacy à Dublin

Le temple des amoureux de James Joyce

La Sweny’s Pharmacy fait partie des adresses confidentielles de Dublin, souvent méconnues des touristes. Pourtant, c’est un petit bijou de la capitale irlandaise, tant le lieu est une référence historique et littéraire !

Géré exclusivement par des bénévoles, Sweny’s est le seul magasin de la ville qui a su conserver son intérieur victorien totalement intact. La pharmacie a cessé ses activités en 2009 et, au début du mois de novembre de la même année, elle a commencé à évoluer pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : un centre culturel largement considéré comme l’un des endroits les plus intéressants à visiter à Dublin !

La visite est gratuite et c’est l’endroit idéal pour se réfugier lors d’une journée pluvieuse à Dublin. A l’intérieur, il multiplie les références à James Joyce et à son roman Ulysse.

Il est sorti de la boutique, la matraque du journal sous l’aisselle, le savon frais emballé dans la main gauche.

Ulysse, James Joyce

Sa visite vaut le coup et vous fera voyager dans le temps, à l’époque victorienne. L’établissement surfe sur cette authenticité en y vendant des produits artisanaux aux influences d’antan : savon au citron, livres de James Joyce et tee-shirts retro…etc.

A noter que le lieu est littéralement pris d’assaut chaque année le 16 juin, jour national du Bloomsday (une journée où l’on célèbre le patrimoine de James Joyce et son roman Ulysse).

Une visite à la pharmacie Sweny’s peut facilement être combinée avec un aperçu de la maison natale d’Oscar Wilde (qui se trouve à peine à 30 mètres plus bas), ainsi qu’avec une visite de la National Gallery toute proche, dont la visite est également gratuite !

Sinon, rendez-vous chez Sweny’s pour acheter un souvenir unique de votre séjour à Dublin !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,56/5 (784 votes)

Adresse Adresse : 1 Lincoln Pl, Dublin 2
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.341888853851046,-6.250545596012415

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

Site WebSite Web : Accéder au site web




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link