Le Titanic Memorial Garden est un petit jardin de la ville de Cobh dans le comté de Cork en Irlande. Il commémore le tragique naufrage du Titanic, un paquebot ayant sombré après être entré en collision avec un iceberg en 1912. Un lieu chargé d’émotion, paisible et dépaysant, à découvrir pour les flâneurs en quête de spots tranquilles !
Le Titanic Memorial Garden se situe à l’est de Cobh. Il a pour avantage de donner sur le magnifique port de Lower Cork, et sa vue imprenable sur la mer et les bateaux en approche.
C’est un endroit idéal pour se poser, se détendre et profiter de la vue, se ressourcer et même se recueillir.
Le mémorial dédié au Titanic se présente sous la forme de vitres gravées, portant les noms des 123 passagers ayant embarqué à Titanic à Queenstown, dont 79 ont survécu au naufrage. Une façon de ne pas oublier ceux qui ont vécus le tragique épisode du 12 avril 1912, lorsque le Titanic a heurté un iceberg.
Le coin est plutôt charmant. Il est idéal pour un pique-nique improvisé et si vous préférez la nature aux restaurants locaux pour vous restaurer.
Bien que ce ne soit pas pour autant un incontournable de Cobh, on lui apprécie malgré tout ses espaces verts et sa tranquillité. Son entrée est gratuite, et quelques bancs vous permettront de vous poser le temps d’un petit break bien mérité.
Une jolie parenthèse à faire, avant de repartir à l’assaut de la ville portuaire irlandaise !