La Wicklow Brewery est une micro-brasserie irlandaise située à Redcross dans le comté de Wicklow en Irlande. Elle produit des bières locales très intéressantes, à partir de techniques traditionnelles ancestrales. Un établissement réputé, qui accepte d’ouvrir ses portes pour vous dévoiler ses secrets de brassage.
L’Histoire de la brasserie de Wicklow est assez amusante. Tout a démarré avec Ashley et Leigh Williams, qui ont transformé un café pour créer le Mickey Finn, un irish pub cool et sympa, où il faisait bon passer du temps. Très vite, les habitués ont commencés à demander s’ils avaient des bières locales…
Cela leur a donner une idée : et s’ils se lançaient dans le brassage de leur propre bière, en utilisant l’eau de leur puits ?
L’idée de créer la Wicklow Brewing était née.
Aussi, l’établissement produit aujourd’hui des bières sympathiques, comme la Helles, la St Kevin’s Red, la Weiss, la Black 16 Stout, la Hopknut et la Gingerknut.
Le succès de ces bières fut tel, que l’on trouve aujourd’hui ces bières un peu partout dans le pays… Mais rien ne vaut de la goûter sur place dans la maison-mère, à l’occasion d’une petit visite guidée dans la brasserie.
La visite vous apprendra les secrets de fabrication de leurs bières, avec présentation audiovisuelle, visite personnalisée de la brasserie et dégustation de 5 échantillons de leurs bières. Les guides sont passionnés, cools et sympas. La visite se veut conviviale, sans chichi, ni exposition high-tech : l’équipe préfère la simplicité et l’authenticité.