fbpx

Micro-brasseries irlandaises




Découvrez Micro-brasseries irlandaises

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings





Micro-brasseries irlandaises : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





A quoi s'attendre ?

Le saviez-vous ? L’Irlande est un peu comme la Belgique : une véritable patrie pour les amoureux de bières de caractère ! Voilà pourquoi des micro-brasseries irlandaises se créent chaque année, pour proposer une gamme de bières s’éloignant un peu des éternelles Guinness, Murphy’s et Kilkenny (excellentes, mais un peu répétitives) !

Les micro-brasseries irlandaises

Des entreprises passionnées ayant le goût pour des bières de qualité !

Ces micro-brasseries brassent ainsi à plus petit volume des bières d’une qualité remarquable, qu’ils distribuent au compte-goutte dans des irish pubs locaux, et qu’ils vendent sur place au sein de leur usine. Bitter, ale, draught, bière rousse, brune ou blonde… les bières n’ont aucun secrets pour eux !

Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir des bières brassées à l’eau de mer, des bières aux saveurs caramélisées ou fruitées, ou encore des bières à base de miel ou d’algues ! Une gamme plutôt riche donc, qui varie en fonction de la micro-brasserie que vous visitez ! Possibilité d’acheter sur place et de visiter les usines. Vous y découvrirez les principes de brassages de la bière grâce à des guides passionnés !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !