Le nouvel épisode de la saga Star Wars « Le réveil de la force » fait actuellement un carton dans les salles ! Et l’Irlande a eu également son rôle a jouer dans ce célèbre space-opéra, puisque les scènes de la fin de l’épisode ont précisément été tournées sur l’île de Skellig Michael, au large du comté du Kerry, dans le sud-ouest irlandais.
Cette île, connue pour sa beauté sauvage, ses escaliers en pierre, et ses vestiges médiévaux était alors un lieu tout trouvé pour y filmer les dernières scènes. Car il faut dire que Skellig Michael possède une histoire plutôt ancienne ! Ainsi, des moines y auraient élus domicile dès le VIème siècle, construisant des huttes en pierre en guise d’habitation, et taillant plusieurs centaines de marches dans la roche pour permettre d’atteindre le sommet de l’île.
Les paysages y sont vertigineux, alternant roches, et pentes herbeuses balayées par les vents océaniques. Un véritable havre de paix, propice à la solitude et au recueillement ! Bref : un lieu parfait pour le réalisateur JJ Abrams qui a vu en cette île un cadre parfait pour permettre au Jedi, Luke Skywalker de se retirer du reste du monde !
On vous parie que le phénomène Star Wars va booster la visite de cette île, déjà classée au patrimoine de l’UNESCO !