Le Bewley’s Grafton Street

Le Bewley’s Oriental Café


Infos sur l'établissement :

Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Adresse : 78- 79 Grafton Street, Dublin


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Type Etablissement :  
Type de cuisine : Cuisine irlandaise

Spécialités :
  • Irish breakfast


Le Bewley’s Oriental Café est une adresse iconique de Dublin. Il faut dire que cette brasserie chic irlandaise existe depuis 1840 ! C’est dans un cadre art déco authentique et hyper tendance, que vous pourrez ainsi savourer un thé, un café, prendre le petit-déjeuner et goûter à l’excellence d’une grande maison : la maison Bewley’s.

Aller au Bewley’s Oriental Café

Le temple du petit-déjeuner à l’irlandaise

Le Bewley’s Grafton Street

Le Bewley’s Grafton Street

A Dublin, le thé et le café sont des affaires sacrées. Et beaucoup de dublinois s’accordent sur le fait qu’il n’y pas meilleur endroit pour en déguster qu’au sein du Bewley’s Grafton Street.

Il s’agit d’une brasserie connue dans toute la ville, tenue par le géant du thé et du café irlandais : Bewley’s, une chaîne de salon de thé irlandaise. (Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu’ils sont célèbres pour commercialiser leur thé et café dans toute l’Irlande !)

Très attachée à la qualité de ses produits, la marque a fait de Grafton Street son Temple historique. L’établissement fonctionne depuis les débuts de l’enseigne !

Alors à quoi faut-il s’attendre ? Et bien à de la qualité et de l’authenticité. La chaleur de l’accueil en plus. Les boissons chaudes sont bien sûr délicieuses,mais c’est sans compter sur les pâtisseries et sur le travail d’un boulanger local ! Tout est bon, gourmand, et réconfortant.

De quoi se faire plaisir après une journée d’exploration de Dublin, ou simplement pour se régaler pendant que la pluie tombe dehors !

N’hésitez pas à prendre le temps une fois sur place… Car on se rend au Bewley’s Oriental Café pour son cadre féérique aussi. Le Bewley’s semble pétri de cette ambiance des années folles, de 1920-1930… Les espaces sont gigantesques, les murs sont percés de larges vitraux lumineux, et l’ambiance est résolument art-déco avec ses mosaïques, ses verres colorés, le look impeccable et rétro des serveurs…etc.

Pour la petite info, le Bewley’s a fermé quelques temps pour être entièrement rénové. Après une rénovation qui a coûté plusieurs millions d’euros, l’établissement est de retour ! Le lieu est encore plus spacieux et lumineux, les vitraux Harry Clarke ont été restaurés, tout comme la façade avant et les cheminées à foyer ouvert.


Informations pratiques


Adresse Adresse : 78- 79 Grafton Street, Dublin
Lieu : (Comté de Dublin)

Site WebSite Web : Accéder au site web








A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un avis

  1. Muslim Mine dit :

    Magnifique café dans le style oriental, à visiter les yeux fermés.

Rechercher
Guide Irlande.com