fbpx

Intérieur du Dick Mack's à Dingle - Ron Linder - cc

Le Dick Mack’s

Localisation -  

Le Dick Mack’s fait partie des irish pubs célèbres de Dingle (Co. Kerry). Fondé en 1899, l’établissement n’a jamais cessé d’être un lieu de rassemblement et de convivialité. Une adresse fréquentée par les irlandais locaux comme les voyageurs, et qui offre de jolis moments, où l’hospitalité et le craic sont de mise. A tester pour les amateurs de lieux authentiques, qui fleurent bon la culture et la tradition irlandaise !

Aller au Dick Mack’s à Dingle

Un irish pub incontournable du village

Intérieur du Dick Mack's à Dingle - Ron Linder - cc

Intérieur du Dick Mack’s à Dingle – Ron Linder – cc

Le Dick Mack’s fait partie des lieux incontournables à découvrir lorsque l’on passe par Dingle. Il faut dire que ce pub est âgé de plus de 120 ans ! Fondé en 1899, l’établissement a su rester de bout en bout aux mains de la même famille irlandaise (les Mac Donnell). Une véritable fierté pour le village, qui se plaît à vanter l’authenticité ainsi que le patrimoine historique concentré au sein de ce pub.

Il faut dire qu’à l’intérieur, le pub est un immense bric à brac d’objets, de photos et de souvenirs de toutes les époques que le Dick Mack’s a traversé. Au programme, comptoir en bois, impressionnante collection de bouteilles rangées derrière le bar… Pompes à bière à la pression… et comme l’impression d’être accueilli dans la simplicité ultime, et la convivialité typique des irlandais.

Le lieu est charmant. A taille humaine. Loin des irish pubs refaits à neufs destinés aux touristes. Ici, habitants locaux et voyageurs échangent sans complexe avec sourire et bienveillance… Le tout dans une atmosphère fleurant le malt, le houblon, et où la musique irlandaise flotte tranquillement dans l’air.

Bon à savoir : l’établissement, en plus de proposer bières, whiskeys et alcools irlandais a su se diversifier en proposant 2 activités complémentaires :

  • le pub propose une boutique de cuir où il vend ceintures et autres pièces ouvragées à la main
  • le pub a également ouvert sa propre distillerie, qu’il est possible de visiter. Le whiskey produit est également proposé à la dégustation au sein du bar.

Informations sur l'établissement


Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : 47 Green St, Dingle

Type Etablissement :  

Tarifs Tarifs : €€ bon marché


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,55/5 (348 votes)



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copy link