Le Dick Mack’s fait partie des irish pubs célèbres de Dingle (Co. Kerry). Fondé en 1899, l’établissement n’a jamais cessé d’être un lieu de rassemblement et de convivialité. Une adresse fréquentée par les irlandais locaux comme les voyageurs, et qui offre de jolis moments, où l’hospitalité et le craic sont de mise. A tester pour les amateurs de lieux authentiques, qui fleurent bon la culture et la tradition irlandaise !
Intérieur du Dick Mack’s à Dingle – Ron Linder – cc
Le Dick Mack’s fait partie des lieux incontournables à découvrir lorsque l’on passe par Dingle. Il faut dire que ce pub est âgé de plus de 120 ans ! Fondé en 1899, l’établissement a su rester de bout en bout aux mains de la même famille irlandaise (les Mac Donnell). Une véritable fierté pour le village, qui se plaît à vanter l’authenticité ainsi que le patrimoine historique concentré au sein de ce pub.
Il faut dire qu’à l’intérieur, le pub est un immense bric à brac d’objets, de photos et de souvenirs de toutes les époques que le Dick Mack’s a traversé. Au programme, comptoir en bois, impressionnante collection de bouteilles rangées derrière le bar… Pompes à bière à la pression… et comme l’impression d’être accueilli dans la simplicité ultime, et la convivialité typique des irlandais.
Le lieu est charmant. A taille humaine. Loin des irish pubs refaits à neufs destinés aux touristes. Ici, habitants locaux et voyageurs échangent sans complexe avec sourire et bienveillance… Le tout dans une atmosphère fleurant le malt, le houblon, et où la musique irlandaise flotte tranquillement dans l’air.
Bon à savoir : l’établissement, en plus de proposer bières, whiskeys et alcools irlandais a su se diversifier en proposant 2 activités complémentaires :