1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,19 / 5 (21 votes)
Loading...

Article écrit par Guide Irlande

Craic est un terme typiquement irlandais (d’origine gaélique), utilisé pour qualifier quelque chose de “fun”, de plaisant, et d’agréable. Difficile à traduire, ce terme est utilisé très régulièrement par la population irlandaise, constamment à la recherche du “bon moment”.

Le Craic

A la recherche constante du fun

Le Craic est une notion prédominante dans la culture irlandaise. Les irlandais recherchent dans leur quotidien une certaine qualité de vie pouvant co-exister avec leur travail, et leurs obligations sociales, et cherchent ainsi à passer le plus de moments agréables au sein de leur quotidien.

C’est ce que l’on appelle communément le “craic”.

Par exemple, les irlandais aiment chercher le “Craic parfait” lorsqu’ils sont au sein d’un Pub, entre amis, une pinte à la main… Ou lorsqu’ils sont de sortie, en pleine nature, à randonner entre amis ou en famille…

Il s’agit donc d’un bon moment, d’un instant de détente dont il faut profiter au maximum, et qui permet de profiter de la vie !

Ainsi, le Craic, est un terme qui revient très régulièrement, et qui manifeste le besoin de la population irlandaise de se détacher des contraintes du quotidien pour s’évader le temps d’un moment, au travers d’une activité qui les détend, et qui les met en joie.






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *