Le McManus irish pub à Dundalk

Le McManus


Infos sur l'établissement :

Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Louth (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : 17 Seatown, Townparks, Dundalk
Type Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


Le McManus est un irish pub de Dundalk dans le comté de Louth en Irlande. Ouvert en 1894 (cet irish pub a plus de 125 ans !) il a pour particularité d’être un lieu de rassemblement des fans des Corrs, ce célèbre groupe irlandais. Il faut dire que l’irish pub est la propriété de la tante des Corrs, Lilian McElarney et son mari Brendan. Un lieu vraiment sympa, cosy et chaleureux, qui rend hommage au groupe familial !

Aller au McManus

Un irish pub qui rend hommage aux Corrs

Le McManus se situe dans la petite ville de Dundalk, un patelin irlandais certes peu touristique, mais qui souvent voit de nombreux fans se presser dans un seul but : aller boire une pinte au sein de l’irish pub de la famille Corr.

Ne vous fiez pas à sa façade un peu terne : à l’intérieur se cache de véritables pépites parlant de la famille irlandaise la plus connue du pays !

Ainsi, le pub est souvent plein en période touristique. En période scolaire, il accueille de nombreux étudiants de l’université polytechnique. Quand à l’été, c’est un véritable défilé des fans des Corrs !

Pour la petite histoire, cet irish pub charmant et chaleureux aurait été un lieu où le groupe travaillait dans ses jeunes années. Sharon et Caroline Corr y servaient les bières, ce qui leur permettait de gagner un peu d’argent, nécessaire au financement d’un home studio d’enregistrement. De plus, il arrivait parfois que Jim et Sharon Corr s’y produisent en duo…

Côté prestation, le pub est sympa, authentique, et fait dans la simplicité. Ici, pas d’attrape-touriste : on mise sur un irish pub local, qui sert de la bonne bière irlandaise, dans une ambiance cosy et musicale. Nombreux sont d’ailleurs les irlandais de Dundalk à s’y rendre, appréciant l’ambiance et la qualité du service.

Côté déco, le patrimoine culturel irlandais est à l’honneur, et de nombreux cadres et posters rappellent que le Pub a un lien étroit avec les Corrs. Beaucoup de boiserie, de photos et de déco 100% irish vous y attendent.

A noter que le Pub propose quelque fois des sessions musicales : l’occasion d’écouter de la vraie musique traditionnelle irlandaise !


Informations pratiques

Adresse Adresse : 17 Seatown, Townparks, Dundalk
Lieu : (Comté de Louth)

TarifsTarifs : €€ bon marché
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com