Il existe en Irlande des figures célèbres mais discrètes, qui font l’unanimité auprès de la population. Sharon Corr est de ceux là. Sœur du groupe des Corrs, on la connait surtout pour son talent au violon ainsi que pour ses accompagnements au chant.
Née à Dundalk en 1970, Sharon vit au sein d’une fratrie de musiciens, aux côtés de son frère Jim Corr et de ses sœurs, Caroline Corr et Andrea Corr.
Elle apprend le piano dès l’âge de 7 ans et suit également des cours de pianos.
En 1990, elle forme avec son frère et sa sœur le groupe The Corrs. Au départ ils jouent ensemble dans les irish pubs locaux, donnent des sessions de musique traditionnelle irlandaise, et se forgent une petite réputation au sein de la région…
Jusqu’au jour où l’opportunité leur est donnée de sortir leur premier album (après avoir envoyé une démo auprès d’un label américain): Forgiven Not Forgotten » en 1996. Dès lors, c’est le succès mondial : les gens sont fascinés par ce groupe familial soudé. Leurs airs mélangent influences pop et irlandaise : parfait pour créer un album dans l’ère du temps !
Sharon Corr, bien que discrète, assure les chœurs et les prestations au violon. Douce et réservée, elle contraste fortement avec la personnalité d’Andrea, plus extravertie.
Au fil des années, le groupe va multiplier les albums et les tournées mondiales.
Mais rapidement, le groupe s’essouffle et chaque membre se tourne vers des projets personnels.
Il est temps pour Sharon Corr se se lancer elle aussi dans une carrière solo en parallèle.
Elle sort alors les albums Dream Of You, The Same Sun (2014) et The Fool and the Scorpion (2021). Ces deux albums comportent des compositions originales qui reflètent le style unique et la personnalité musicale de Sharon.
Ces albums comportent des compositions originales qui reflètent le style unique et la personnalité musicale de Sharon.
Ses plus grands succès sont « Everybody’s Got To Learn Sometime », « Take a Minute » et « So Sad ».
Sharon Corr a entamé une tournée mondiale pour la promotion de son album Dream Of You à travers l’Europe, les États-Unis, le Japon et la Chine. Elle a également donné quelques concerts pour promouvoir son album The Same Sun à Paris, Berlin et Moscou.