La compagnie aérienne Aer Lingus vient d’annoncer le lancement dès le 26 mars 2023 d’une toute nouvelle liaison, qui permettra désormais de relier Londres (Heathrow) vers Knock (Ireland West Airport). Une nouvelle route qui remplacera le vol Aer Lingus reliant Londres Gatwick à Knock, qui cessera ses activités le 25 mars.
Le tourisme reprend définitivement des couleurs en 2023 ! Après plus d’un an passé à tenter de se remettre de la pandémie, la compagnie Aer Lingus étoffe son catalogue avec de nouveaux vols vers l’Irlande.
Et Knock retentit comme un choix des plus logiques cette année. En effet, le film événement « The Banshees of Inisherin » avec Brendan Gleeson et Colin Farrell, semble avoir un effet positif sur le tourisme en Irlande. En plein buzz et nominé pour neuf Oscars, le film éclaire l’Irlande d’une aura nouvelle, ce qui semble booster littéralement l’intérêt des voyageurs pour l’ouest irlandais !
Pour rappel, ce film a été tourné entre autre sur Inishmore et Achill Island, deux îles irlandaises situées sur la côte ouest-irlandaise. Au programme, des paysages verdoyants sublimes, d’une grande majesté, mais aussi d’une impressionnante dureté.
Des décors dignes de cartes postales, qui semblent convaincre un large public de voyageurs étrangers, bien décidés à poser le pied sur la verte Erin !
Depuis, les réservations pour des vols vers Knock affluent en masse. Et Aer Lingus, tout comme le Tourisme irlandais semblent avoir flairés le filon !
Les films et les émissions de télévision sont un énorme moteur de voyage – inspirant jusqu’à 35% des visiteurs dans leur choix de destination , a déclaré Tourism Ireland.
De quoi dynamiser le tourisme local irlandais, déjà en plein rebond !