fbpx
Queue interminable à l'aéroport de Dublin - @dog_n_dad - Instagram
Queue interminable à l'aéroport de Dublin - @dog_n_dad - Instagram

Aéroport de Dublin : entre scènes chaotiques et files d’attentes interminables pour Pâques

Date 14 avril 2022
La situation ne concerne que les vols au départ de Dublin mais cause angoisse et vols ratés


Mais que se passe-t-il exactement à l’aéroport de Dublin depuis quelques jours ?  Un étrange chaos y règne depuis le début de la semaine créant stress et colère parmi les usagers. Nombreuses sont d’ailleurs les vidéos circulant sur les réseaux sociaux, et montrant des files d’attentes interminables de voyageurs, obligés d’attendre dehors, sur le trottoir pour passer le service de sécurité ! Une situation hors normes, qui a même fait rater des vols à des voyageurs pourtant plus qu’en avance pour procéder à leur embarquement !

L’aéroport de Dublin victime de ses sous-effectifs

Une situation d’engorgement qui devrait se solutionner après Pâques

File d'attente pour la sécurité à l'aéroport de Dublin - @frielfree

File d’attente pour la sécurité à l’aéroport de Dublin – @frielfree

Chaque année, à l’époque de Pâques l’aéroport de Dublin est sous tension. Nombreux sont les irlandais à souhaiter prendre l’avion à cette période, pour aller fêter Pâques à l’étranger.

Or, l’aéroport de Dublin connait actuellement des difficultés liées aux derniers mois de Covid-19. Alors que la situation épidémique est sous contrôle, et que les voyages internationaux ont pus reprendre, l’établissement souffre d’un déficit de personnel pour son service de sécurité…

Une situation qui crée un véritable engorgement des files d’attente d’usagers, provoquant stress et angoisse auprès des voyageurs à l’idée de rater leur avion.

Ces files d’attente interminables commencent parfois sur le parvis de l’aéroport, plus de 500 mètres plus loin sur le trottoir ! Une situation incroyable, qui a placé Dublin en deuxième position des aéroports les plus stressants pour voyager en Europe à Pâques.

L’aéroport de Dublin se situe juste après l’aéroport de Heathrow, selon une enquête menée par Legacy Communications’ The Digital PR Hub.

Cette situation est temporaire, et concerne uniquement les vols au départ de Dublin et non les arrivées.

Néanmoins, les prochains jours risquent d’être tendus, en raison des départs massifs de Dublin. L’aéroport a d’ores et déjà communiqué ses excuses et ses difficultés actuelles. Afin de pallier au mieux à la situation, elle a encouragé les usagers en partance de Dublin à suivre les conseils suivant :

  • se rendre à l’aéroport le plus tôt possible pour prendre son vol
  • anticiper sur les consignes de sécurité afin de fluidifier les contrôles :
    • éviter les transports d’objets et substances interdites
    • conditionner les liquides, crèmes  et autres produits sensibles des bagages cabines dans des sacs transparents faciles à sortir et à contrôler visuellement
    • éviter les boucles de ceintures et autres objets métalliques en passant le portique de sécurité
    • …etc.






A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link