fbpx



Dusty - doubichlou - cc

Baie de Doolin en Irlande : attention au dauphin Dusty !

Date 01 août 2013





Les dauphins ne sont pas tous aussi doux et gentils qu’on pourrait le croire : ce sont aussi avant tout des animaux sauvages… La preuve avec Dusty, cette femelle dauphin qui évolue dans les eaux de la baie de Doolin en Irlande. Celle-ci aurait attaqué pas moins de 4 personnes en moins de 3 mois, dont une nageuse dimanche dernier, qui se baignait sur la côte ouest irlandaise. Des attaques qui se sont parfois soldées par des hospitalisations, dont certaines en soins intensifs !

Cette agressivité de la part de ce dauphin, a éveillé toute l’attention des autorités irlandaises. Le IWDG, l’Irish Whale and Dolphin Group, organisme spécialisé dans la surveillance des dauphins et des baleines, est alors entré dans une campagne de sensibilisation en insistant sur le fait qu’un dauphin est avant tout un animal sauvage. Ils déconseillent ainsi à tout nageur de tenter d’approcher un dauphin quelqu’il soit, ce dernier pouvant agir de façon imprévisible.

Pour diminuer le risque de nouvelles attaques de Dusty, le comté de Clare a également demandé aux sauveteurs des plages locales de hisser des pavillons rouges dans les zones où Dusty aurait été repérée… Prévention et respect de l’animal sont donc de mise : pour rappel, Dusty appartient à une espèce protégée. Il convient donc de rester prudent, d’adopter une attitude responsable, tout en gardant à l’esprit qu’un dauphin peut être dangereux pour l’homme.

Aussi, évitez de l’approcher : sa taille et sa musculature pourrait vous faire courir un risque insoupçonné !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com