Black Friday : c’est aujourd’hui en Irlande !



25
novembre
2016

Certes, le Black Friday n’a pas grand chose d’irlandais. Originaire des Etats-Unis, cette journée commerciale s’ouvre généralement au lendemain de Thanksgiving, marquant ainsi le premier jour officiel des achats de Noël.

Très populaire dans les pays anglo-saxons, le Black Friday a fini par s’imposer naturellement en Irlande et en Irlande du Nord. Il est l’occasion pour les irlandais de réaliser des achats à prix cassés, le tout dans une ambiance souvent survoltée ! Il faut dire que les scènes les plus hystériques peuvent alors être rencontrées : clients se ruant sous les volets roulants à peine ouverts des magasins, queues interminables en caisse, bagarres entre clients s’arrachant le seul et unique produit restant…

Avouons-le, le Black Friday est devenu plus qu’une simple journée de shopping ! C’est devenu un véritable sport, exigeant, demandant préparation et détermination !

L’Irlande ne fera donc pas exception à la règle ce vendredi 25 novembre : le Black Friday a déjà commencé à battre son plein, et les magasins locaux enregistrent déjà des records d’affluence ! L’occasion pour les irlandais d’anticiper sur les cadeaux de Noël, sans trop s’étrangler… à condition de ne rien avoir contre les bains de foules !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *