Le Blackcurrant

Le Blackcurrant
Du Blackcurrant

En Irlande, il existe une spécialité : le Blackcurrant. Il s’agit d’une sorte de sirop à base de cassis (produit en Irlande), couramment servi dans les irish pubs du pays. Un peu de sirop… Un peu d’eau… Et hop ! Vous avez un sirop de cassis savoureux, réputé pour ses vertus anti-oxydantes et sa richesse en vitamine C. Mais le blackcurrant possède de nombreuses possibilités… notamment en matière de cocktails !

Le Blackcurrant

Un sirop qui sert de base à de nombreuses boissons irlandaises

Le Blackcurrant peut se consommer tel quel avec de l’eau, ou être associé à d’autres ingrédients pour en faire un cocktail typiquement irlandais. Ainsi, il n’est pas rare de se voir proposer du cidre au Blackcurrant, ou même de la Guinness au Blackcurrant. La boisson se colore d’un pourpre vif et côté goût, cela donne un savant équilibre entre douceur et acidité !

Ce sirop est proposé dans tous les bons irish pubs d’Irlande, ainsi qu’en grande surface et autres magasins d’alimentation locaux. Ce produit est accessible (moins de 5€ la bouteille), et fait partie des incontournables, très appréciés des irlandais.

Un sirop qui permet de varier les plaisirs, alcoolisés comme non alcoolisés ! On l’utilise même pour certaines recettes de pâtisseries !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.