Du jus de cranberries - bbhofack2

Le jus de cranberries

Du jus de cranberries - bbhofack2



Information sur Le jus de cranberries :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,71/5 (7 votes)

Non, il ne s’agit pas là du célèbre groupe irlandais, mais bien d’une boisson à base de jus de canneberge (cranberries juice en anglais). Très appréciée en Irlande, cette boisson serait d’origine anglo-saxonne, et consommée en grande quantité chaque jour par des millions d’irlandais ! Rafraichissante, elle serait non seulement savoureuse, mais surtout réputée pour ses vertus nutritives !

Goûter au jus de cranberries

Une baie rose et acidulée bonne pour la santé !

Du jus de cranberries - bbhofack2

Du jus de cranberries – bbhofack2

La canneberge est une baie qui pousse généralement au sein des tourbières. L’acidité du milieu, en fait un terrain idéal pour sa pousse.

La baie qui en résulte est ensuite cueillie, puis pressée, afin d’obtenir du jus de canneberge,  une boisson au rose vif, et aux saveurs acidulées, réputée pour ses propriétés thérapeutiques anti-oxydantes.

Les irlandais en consomment à tout moment de la journée, pour se désaltérer, accompagner un repas ou tout simplement pour s’hydrater. Pauvre en sucre, cette boisson n’a rien d’un soda, et est parfaitement recommandée par les nutritionnistes.

Vous en trouverez facilement dans les pubs, restaurants, et grandes surfaces en Irlande, pour un prix proche de celui d’un jus d’orange !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com