Non, il ne s’agit pas là du célèbre groupe irlandais, mais bien d’une boisson à base de jus de canneberge (cranberries juice en anglais). Très appréciée en Irlande, cette boisson serait d’origine anglo-saxonne, et consommée en grande quantité chaque jour par des millions d’irlandais ! Rafraichissante, elle serait non seulement savoureuse, mais surtout réputée pour ses vertus nutritives !
La canneberge est une baie qui pousse généralement au sein des tourbières. L’acidité du milieu, en fait un terrain idéal pour sa pousse.
La baie qui en résulte est ensuite cueillie, puis pressée, afin d’obtenir du jus de canneberge, une boisson au rose vif, et aux saveurs acidulées, réputée pour ses propriétés thérapeutiques anti-oxydantes.
Les irlandais en consomment à tout moment de la journée, pour se désaltérer, accompagner un repas ou tout simplement pour s’hydrater. Pauvre en sucre, cette boisson n’a rien d’un soda, et est parfaitement recommandée par les nutritionnistes.
Vous en trouverez facilement dans les pubs, restaurants, et grandes surfaces en Irlande, pour un prix proche de celui d’un jus d’orange !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.