fbpx
Le Peaky Blinder whiskey

Le Peaky Blinder whiskey

Le Peaky Blinder whiskey

Le succès de la série Peaky Blinders aurait-il donné des idées à des entrepreneurs ambitieux ? C’est ce qu’il semblerait, à la simple vue du Peaky Blinder whiskey, un whiskey irlandais, produit en référence au célèbre show TV.
Distillé dans le comté de Cork en Irlande, cet alcool connait un vif intérêt depuis sa sortie. En plus de faire un clin d’œil à la série, le breuvage s’avère être un solide concurrent par rapport aux autres whiskeys d’Irlande. De quoi amener un peu de nouveauté dans un secteur en perpétuelle mutation !

Goûter au Peaky Blinder whiskey

Une idée née de la famille Sadler

Des alcools de la gamme Peaky Blinder - https://www.shoppinginbirmingham.com

Des alcools de la gamme Peaky Blinder – https://www.shoppinginbirmingham.com

Tout a commencé au sein de la  Distillerie Sadler, une maison familiale britannique, spécialiste de la distillation et du brassage de bières artisanales depuis 1861. Le succès de la série Peaky Blinders leur donne alors une idée : pourquoi ne pas proposer un whisky aux couleurs du programme ?

Aussitôt dit, aussitôt fait : la famille Sadler se lance dans le projet et produit rapidement un whiskey de type irlandais. Ce dernier possède toutes les caractéristiques d’un breuvage typiquement irlandais : il s’agit d’un Blend avec triple distillation (une technique traditionnelle irlandaise), produit dans la région de Cork.

Il offre un goût équilibré et fortement fruité, d’une grande fraîcheur. On lui découvre des arômes tirant sur le café et le bois. Cela donne un ensemble particulièrement doux, agréable en bouche, dans la lignée des whiskeys irlandais actuels.

On le reconnaît à sa robe fortement ambrée et à son nez ample, qui se développe sur des notes parfois tourbées.

Côté marketing, la distillerie Sadler a également fait un joli travail. La bouteille du Peaky Blinder whiskey arbore fièrement le portrait dessiné de Stephen McHickie, alors qu’il était âgé de 25 ans. Né en 1879, ce dernier était un membre essentiel du gang des Peaky Blinders. On le reconnaissait à ses tatouages de femmes sur les deux bras.

Les services de police le connaissaient pour avoir participé à de nombreux larcins, à des rixes et à des affrontements violents avec d’autres gangs. Vols par effraction, bagarres, et actes de violences faisaient alors partie du quotidien de jeune homme, qui agissait toujours aux côtés de ses acolytes du gang, Thomas Gilbert, Harry Fowler et Ernest Bayles.

Depuis sa sortie, le whisky Peaky Blinder ne cesse d’étonner et a même remporté quelques prix. A noter que la distillerie Sadler propose également d’autres alcools en hommage au gang Peaky Blinder : au programme, gin, rhum épicé, liqueur de whisky…etc !

Chaque produit arbore un portrait d’un membre du gang. De quoi alimenter la légende… et surfer sur le succès d’une série de haut vol et l’Histoire d’un gang qui a réellement existé !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link