fbpx
Temple Bar - SarahElizabethC. - cc

Le Pub crawl

Temple Bar - SarahElizabethC. - cc

En Irlande, il existe une petite discipline, pratiquée par de nombreux irlandais. Il s’agit du « Pub crawl ». Cette expression peut être traduite par le fait de « ramper de bar en bar ». En d’autres termes : il s’agit de faire la tournée des pubs. Une activité cool et sympa, à faire entre amis (mais attention aux excès ! Restez dans la modération.).

Le Pub crawl en Irlande

Une tournée des bars

Inutile de le rappeler : l’Irlande, c’est un peu la patrie des pubs, des bars et autres lieux festifs, où il fait bon passer la soirée entre amis. Voilà pourquoi il se produit parfois des phénomènes dans certaines villes, où l’on voit des groupes d’amis écumer plusieurs pubs au sein d’une même rue. C’est notamment le cas à Temple Bar à Dublin, ou dans The Latin Quarter à Galway.

L’idée est simple : aller boire un verre dans chaque établissement, et profiter de l’ambiance. Les locaux sont coutumiers du fait (surtout les jeunes), mais les voyageurs ayant le goût de la fête ont également pris le plis !

Le Pub crawl est avant tout l’occasion de s’offrir une soirée plutôt rythmée : passez votre chemin si vous préférez restez tranquillement installé au sein d’un seul et même endroit… car ce genre de concept mise sur le dynamisme, et la découverte permanente. Et il faut dire que le concept est plutôt sympa : il permet de tester l’ambiance de plusieurs pubs en un court laps de temps : établissement old school, traditionnel, ou plus moderne !

Prudence toutefois : ce type d’activité peut parfois déboucher sur des comportements à risques. Certains ressortent totalement saouls, et nous vous recommandons la modération, et les boissons non-alcoolisées. Cela vous permettra de prolonger la soirée jusqu’au bout de la nuit !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link