The Latin Quarter

The Latin Quarter


Découvrez The Latin Quarter



Parmi les quartiers incontournables de Galway, ne manquez pas le “Quartier Latin” (“Latin Quarter en anglais). Très touristique et populaire, ce quartier branché de la ville est célèbre pour ses nombreux restaurants et irish pubs. C’est un peu l’équivalent du quartier de Temple Bar à Dublin !

Visiter le Latin Quarter de Galway

Une forte concentration d’irish pubs et de restaurants !

La quartier latin se situe en plein centre-ville de Galway. Il est le lieu incontournable où les habitants de Galway aiment aller boire un verre. Il faut dire que la zone est chaleureuse, avec ses façades multicolores, ses échoppes d’artisanat, et ses nombreuses adresses où manger et boire un verre.

De façon générale, le quartier est un endroit jeune et dynamique, qui fait partie des meilleurs spots pour les grands événements comme la Saint Patrick. Dans ces moments là, tout le quartier vibre au rythme de la musique, et des chants populaires.

Côté irish pub et restaurants, vous y trouverez facilement votre compte : les adresses ne manquent pas, et les cartes sont variées. Les tarifs ne sont pas bien méchants, et l’on passe un excellent moment sur place ! Parmi les établissements à connaître, nous vous recommandons hautement le Pub “The Quays”, un irish pub original, dont le décor intérieur ressemble à la coque d’un galion : bonne humeur garantie !

A noter que de nombreux établissements proposent également le soir des sessions de musique irlandaise, ou des groupes locaux viennent interpréter de grands classiques du répertoire irlandais. Une nouvelle occasion de plonger au cœur de la culture irish, et danser jusqu’au bout de la nuit !

Quelques commerces vous proposeront également de faire le plein de souvenirs. Bijoux en argent, pulls irlandais, bagues de Claddagh, cartes postales ou encore instruments de musiques feront parties des objets possibles à acheter !

Certes, certains magasins sont de véritables attrape-touristes, mais il y a moyen de se faire plaisir sans se ruiner…

Un quartier plutôt agréable, et qui possède même une auberge de jeunesse sympa, très appréciée des touristes en quête d’un hébergement pas cher et convivial…

The Latin Quarter

Comment y aller ?

  • la zone concerne High Street, Quay Street…etc.



The Latin Quarter : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


The Latin Quarter : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,84/5 (3 885 votes)
Un musée tout près de la Spanish Arch à Galway. Sa collection ravira toute la famille.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (574 votes)
Un site archéologique de Galway ! Observez les fondations d'un ancien site Historique de la ville !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,78/5 (541 votes)
A Galway, il existe un « musée-boutique » entièrement dédié à la bague irlandaise de Claddagh. Un incontournable de la ville !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,90/5 (21 votes)
Cette « arche espagnole » est un lieu populaire de Galway. Situé en bordure du Lough Corrib, on aime son ambiance.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Et si vous assistiez à une pièce de théâtre en plein coeur du quartier latin de Galway ? Ne manquez pas le Mick Lally Theatre, géré par la compagnie Druid !




The Latin Quarter : restaurants & bonnes adresses







Rechercher
Guide Irlande.com
english version