fbpx
Bono et The Edge en concert dans une station de métro à Kiev
Bono et The Edge en concert dans une station de métro à Kiev

Bono et The Edge donnent un concert dans une station de métro à Kiev

Date 10 mai 2022
Un concert solidaire qui a réchauffé les coeurs en cette période difficile pour les ukrainiens


Bono et The Edge, du mythique groupe irlandais U2, ont donné dimanche 8 mai un concert de 40 minutes dans une station de métro à Kiev en Ukraine. Un concert solidaire, où le groupe rock a tenu à témoigner son soutien auprès des ukrainiens. Invités par le président Volodymyr Zelenskyy lui-même, le groupe a fait sensation au sein de la station de métro, mais aussi de par le monde, grâce à une retransmission en direct sur les réseaux sociaux.

Bono et The Edge témoignent leur soutien à l’Ukraine

Un concert engagé, fidèle aux habitudes de Bono

Bono a toujours aimé s’engager politiquement. En attestent ces nombreux concerts en faveur de l’Afrique, de campagnes contre le Sida, contre le racisme…etc. Aussi, il n’est pas étonnant d’avoir vu l’irlandais sauter sur l’occasion lorsqu’il a été contacté par Volodymyr Zelenskyy pour venir jouer une quarantaine de minutes à Kiev.

Ainsi, le duo a joué de nombreux morceaux de leur discographie mais également des reprises de grands artistes. Ainsi, dans des publications sur les réseaux sociaux, on peut voir le duo jouer Stand By Me de Ben E. King avec des soldats ukrainiens.

Ils ont également chanté d’autres tubes comme With Or Without You, Desire, Angel of Harlem et Vertigo.

Je suis reconnaissant à Bono d’avoir soutenu notre peuple et d’avoir attiré encore plus d’attention sur la nécessité d’aider notre peuple, a déclaré Zelenskyy dans un discours vidéo .

Un joli concert, qui a permit se montrer tout le soutien de U2 à l’Ukraine dans ce conflit et de rebooster le moral des ukrainiens.

Voici un petit aperçu de leur prestation :







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link