fbpx




Bram Stoker - Domaine Public

Bram Stoker, le père de Dracula, fête ses 165 ans !

Date 08 novembre 2012

Saviez-vous que le créateur de Dracula était irlandais ? Connu sous le nom de Bram Stoker (1847-1912), cet écrivain fête aujourd’hui son 165ème anniversaire. Pour rappel, Bram Stoker a mis plus de 10 ans à écrire son livre « Dracula », et y conte ainsi la vie d’un vampire vivant en Transylvanie. Le succès ne sera au rendez-vous que quelques années après sa mort, le livre étant passé complètement inaperçu de son vivant.

A l’occasion du 165ème anniversaire de l’auteur, de nombreuses éditions du livre Dracula revoient le jour. Coté films, de nombreuses chaînes de la télévision publique vont rediffuser les plus grands classiques du genre… Mieux encore : pour les adeptes des salles obscures, ne ratez pas « Hotel Transylvania », un film d’animation qui compte bien rendre hommage à Dracula et Bram Stoker, sous un ton humoristique et familial. Sa sortie est prévue pour le 13 février 2013 en France.

Alors avis aux fans d’histoires de vampires : l’anniversaire de Bram Stoker est une bonne occasion de découvrir ce haut personnage de fiction qu’est le comte Dracula !






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link