fbpx



Ryanair - hopeless128 - cc

Brexit : Ryanair inquiet pour ses vols vers le Royaume-Uni

Date 12 avril 2017


Le Brexit n’en finit plus d’agiter les acteurs économiques européens. Ryanair ne fait pas exception à la règle et vient d’exprimer publiquement ses inquiétudes, en évoquant que sans accord trouvé, le géant du low-cost irlandais pourrait être amené à suspendre ses vols vers le Royaume-Uni dès 2019. Un cas de figure qui ne serait pas sans conséquence pour Ryanair, et qui concernerait probablement d’autres compagnies aériennes européennes.

Une déclaration qui a sonné comme un véritable coup de pression sur Londres. Très implantée au Royaume-Uni, la compagnie desservirait actuellement 19 aéroports du pays, et permettrait ainsi à plus de 120 millions de passagers de voyager via leurs liaisons européennes.

Aujourd’hui vous pouvez voler librement entre le Royaume-Uni et l’Europe mais nous prenons en compte un scénario où, demain, vous ne pourriez pas. Que ce soit pour quelques jours, pour quelques semaines ou pour quelques mois, personne ne le sait à l’heure actuelle. a déclaré Neil Sorahan, directeur financier de la compagnie irlandaise.

Ryanair presse donc les négociations avec Londres, soucieuse de perdre un précieux bénéfice avec le Brexit. Les tractations prendront sûrement du temps, mais Michael O’Leary, PDG de Ryanair s’est malgré tout montré confiant, persuadé qu’un accord sera potentiellement trouvé d’ici 2019… Pour l’heure, les spéculations vont bon train : à Londres désormais de faire connaître sa position.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link