Coronavirus : premier jour sans décès en Irlande !

Vers une première victoire : le virus serait en nette régression en Irlande
25 mai 2020
Un masque de protection - Prachatai - cc
Un masque de protection - Prachatai - cc





Grande nouvelle pour le pays irlandais : les chefs de la santé du pays ont confirmés qu’aucun décès n’a été enregistré lors de ces dernières 24 heures en Irlande. C’est la première fois que l’île d’Emeraude n’enregistre aucun décès depuis 2 mois. Un signe encourageant qui démontre que la stratégie de confinement du gouvernement porte ses fruits !

Covid-19 : de moins en moins de décès

Peu de nouveaux cas, et une baisse significative des hospitalisation en réanimation

Même si le Covid-19 court toujours, il semble de plus en plus affaibli. Avec un total de 24 698 cas confirmés, et moins de 59 cas enregistrés aujourd’hui, le bilan semble malgré tout s’améliorer en Irlande.

Le pays enregistre en effet de moins en moins d’admissions à l’hôpital à cause du coronavirus. Les indicateurs semblent positifs et de moins en moins d’irlandais sont contaminés par le virus.

Le personnel médical s’avère de plus en plus confiant et semble donc croire à une possible éradication du virus sur l’île. Toutefois, les médecins et virologues irlandais appellent à la prudence, conscients qu’un relâchement des irlandais pourraient provoquer une éventuelle deuxième vague.

Ce sont les comportements collectifs de chaque individu qui détermineront l’évolution de cette maladie. said Ronan Glynn, Deputy Chief Medical Officer, Department of Health

Pour rappel, le nombre total de décès liés au COVID-19 en Irlande est de 1 606 personnes.

Le ralentissement du virus en Irlande peut pour l’instant s’expliquer par les mesures de confinement prises par le gouvernement irlandais. De nombreuses théories scientifiques tendent également à croire que le coronavirus puisse être un virus saisonnier… ce qui pourrait également confirmer ce net ralentissement de l’épidémie sur le territoire irlandais.


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
english version