Face au coronavirus, nombreux sont les voyageurs décidant d’annuler leurs vols pour des destinations touristiques. Des choix destinés à contrer les risques de propagation du COVID-19, qui, couplés aux mesures prises par le gouvernement irlandais et les autres pays d’Europe amenuisent progressivement les capacités de vols des compagnies aériennes.
Devant la fermeture de certaines frontières, et l’appel au confinement des foyers européens, Ryanair a donc décidé d’assouplir ses règles pour les vols compris entre mars et avril.
Les passagers concernés ont reçus un mail très clairs à ce sujet dans la journée : Ryanair souhaite se montrer compréhensif et affirme vouloir offrir plus de flexibilité aux voyageurs refusant de prendre leurs vols initiaux prévus pour les mois à venir.
Nous comprenons qu’il y ait une incertitude pour le moment. affirme le mail de Ryanair envoyé à ses clients
Face à cette situation, la compagnie propose en effet de supprimer les frais de changement de vol pour les personnes souhaitant reporter leurs voyage. Avant, il fallait débourser pas moins de 70€ pour pouvoir « déplacer » les dates d’un vol avec Ryanair.
Un bel effort, qui devrait permettre aux usagers de reporter leurs vols, sans avoir à débourser un centime de plus, pour s’offrir ce report. Seule la différence de prix lié au billet sera imputée au client.
Une réponse qui devrait apaiser certains clients mécontents.