fbpx



L'Irlande a battu l'Ecosse ce dimanche à Yokohama - https://www.rugbyworldcup.com

Coupe du Monde de Rugby : l’Irlande écrase l’Écosse

Date 22 septembre 2019
Le XV du Trèfle entre dans le Mondial par la grande porte !





Le score aura été sans appel : c’est par un 27 à 4 que l’Irlande vient de faire une entrée tonitruante dans la compétition. Cela s’est déroulé ce dimanche matin au stade de Yokohama au Japon, sous une pluie sans interruption.

Très à l’aise, les irlandais ont dès le départ mis les écossais sous pression, installant un jeu tout en maîtrise face à une équipe adverse visiblement dépassée. Un jeu implacable, avec une défense sans faille, qui a permis aux irlandais de faire passer un message très clair à leurs détracteurs : ils ne sont pas là pour enfiler des perles, et comptent bien accéder aux quarts de finale dans cette Coupe du Monde de Rugby 2019 !

Plus qu’une démonstration, l’Irlande a ainsi marqué quatre brillants essais. Cerise sur le gâteau : l’équipe verte engrange par la même occasion un bonus offensif, lui permettant de revenir à hauteur du Japon en tête de la poule A.

Bref, du très beau jeu, qui n’a laissé aucune chance à l’Écosse. Même si l’on s’y attendait (les pronostics étaient largement en faveur de l’Irlande), rien ne laissait présumer que le XV du Trèfle fasse une entrée aussi assurée dans ce Mondial. Une jolie introduction qui annonce de très beaux matchs à venir, notamment face au Japon le 30 septembre prochain.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com