Covid-19 en Irlande : la liste verte ne sera pas publiée aujourd’hui

Le gouvernement compte clarifier la situation courant de la semaine
20 juillet 2020
Le drapeau irlandais
Le drapeau irlandais





Le gouvernement irlandais devait publier aujourd’hui une liste verte des pays d’Europe pouvant relier l’Irlande sans quarantaine. Mais malheureusement, cette liste ne sera pas publiée aujourd’hui. Bien que l’on ignore les causes de ce retard, ce nouveau report de décision devrait intensifier la frustration de potentiels touristes européens. Doivent-il conserver leur séjour prévu cet été ? Doivent-ils l’annuler ?

Autant de questions qui restent en suspens, du fait du silence persistant du gouvernement irlandais.

La réunion du cabinet gouvernemental aurait été reportée

La colère gronde chez les voyageurs européens mais aussi auprès des irlandais

L’annonce était très attendue aujourd’hui : la liste verte allait potentiellement relancer l’activité touristique irlandaise, et favoriser les vacances de milliers de voyageurs européens.

Mais la réunion du cabinet gouvernemental, permettant de finaliser cette fameuse liste verte, a finalement été retardée sans plus d’explications. En conséquence : les voyageurs sont toujours dans le flou, et ignorent s’ils pourront se rendre en Irlande cet été, sans subir de quarantaine forcée.

Cette situation, touche non seulement les voyageurs européens, mais aussi de nombreux irlandais, qui espéraient passer des vacances cet été dans un pays d’Europe. Pour eux, la situation est également compliquée : un voyage dans un pays étranger pourrait, selon la liste verte, également impliquer une mise en quarantaine à leur retour sur le sol irlandais. Une situation délicate.

Pour l’heure, aucune date précise n’a été évoquée pour faire connaitre cette liste verte. Néanmoins, elle devrait être dévoilée courant de la semaine.

Ces imprécisions et ces manquements au calendriers font actuellement monter les tensions au sein du pays, mais aussi dans le reste de l’Europe. Bien que l’on ne puisse pas reprocher au gouvernement irlandais d’être prudent, beaucoup lui remarquent sont incapacité à s’exprimer avec transparence sur la question de la crise sanitaire actuelle. Et les déplacements en dehors du pays ne sont pas les seuls en cause : ainsi, nombreux sont les irish pubs à être encore fermés en Irlande… sans que les propriétaires des établissements ne soient en connaissance d’une date officielle de réouverture. Même chose pour les discothèques, et certains lieux publics… qui craignent pour leur faillite dans les semaines à venir.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 12 avis

  1. duval franck dit :

    Ils jouent avec nos nerfs. Qu’ils assument une fois pour toute afin qu’on puisse se projeter enfin !

  2. Ivan dit :

    J’ai un vol pour Dublin dimanche 26/07, plus réservations de voiture et hôtels pour un tour d’Irlande orienté nature (très faibles risques de contamination pour les leprechauns, et bon pour la vie économique du pays, non ?).
    Que fais-je maintenant que cette incertitude sans fin est prolongée, si proche maintenant de mon départ, et hypothéquant maintenant la mise en place d’un plan-B acceptable…?
    / Ivan.

    1. Moi dit :

      Je devait partir le 20.
      J’ai préféré annuler, et j’ai bien fait.
      Car à ce jour 22 juillet ils savent tjrs pas ce qu’ils comptent faire.
      Donc un avion envolé heureusement que j’avais pris l’hôtel avec l’option annulation gratuite.

  3. Colleen dit :

    Bonjour,
    Merci de nous tenir informé par rapport à l’évolution de la situation en Irlande !
    Nous avons prévu avec ma famille de faire un roadtrip en Irlande à partir du 15 août mais avec cette quatorzaine on ne sait pas trop quoi en penser…
    Nous avons pensé à un autre plan, qui serait finalement de ne faire un roadtrip qu’en Irlande du Nord en atterrissant à Belfast, puisque cela fait parti de UK. Savez-vous si cela est possible ?
    Merci

  4. Sandra78 dit :

    Ce n’est quand même pas compliqué de dire oui ou non ! Il faut trancher à un moment donné.

  5. Fablet gerard dit :

    Je dois partir fin Septembre Maintenir ou pas?

  6. J’ai un voyage prévu en Irlande cet été (arrivée prévue le 06/08 pour une dizaine de jour). Je comptais aujourd’hui avoir une réponse claire sur l’autorisation ou non de se rendre en Irlande sans quatorzaine. Si je ne veux pas avoir de frais je dois annuler mes hébergements au plus tard le 23/07. Pensez vous qu’il est plus prudent d’annuler mon voyage cette année pour l’Irlande sans attendre les informations officielles du gouvernement irlandais qui semblent tarder?

  7. Péron dit :

    Encore merci pour vos infos, je me trouve dans se cas problématique, car j’ai une réservation pour un aller chez britannique ferry le 7 août.
    Encore merci

  8. Pascale West dit :

    Le gouvernement irlandais a retardé l’annonce de cette liste car le premier ministre était à Bruxelles pour négocier un package finance/covid, un peu d’exagération peut-être de votre part…et le porte parole du gouvernement a déja annoncé qu’il y a de fortes chances que la France ne fasse pas partie des pays dans cette liste donc ce ne sera pas un scoop.
    La colère chez les irlandais est bien loin d’être généralisée comme vous le laissez entendre, beaucoup d’entre eux passent leurs vacances sur l’ile et savent que c’est pour le bien-être de tout le monde.
    Alors s’il vous plait, arrêtez de râler et allez passer vos vacances… dans le morbihan ;)

  9. beaucoup de temps encore avant un vrai vaccin et le tourisme avec geste barriere seule solution actuellement.

  10. Astrid dit :

    J’ai déjà perdu 700€ pour un voyage en Irlande annulé en avril (certains établissements et compagnies n’ont pas de scrupules à garder votre argent…), on devait repartir en août mais à ce jour je n’ai heureusement rien re réservé, si la situation reste incertaine ce sera une annulation pure et simple du projet…

  11. bonjour,
    Nous sommes de France.
    Nous avons réservé une location à Galway pour le 10 Août 2020 jusqu’au 21 Août 2020, pouvez-vous me dire si nous devons annuler ? Quelle est la position du gouvernement pour la quatorzaine et quand la liste verte sera publiée. Merci de nous tenir informer de l’évolution de la situation en Irlande du sud .




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
english version