fbpx


Covid-19 en Irlande : la liste verte ne sera pas publiée aujourd’hui

Le gouvernement compte clarifier la situation courant de la semaine

Le drapeau irlandais
Le drapeau irlandais


Le gouvernement irlandais devait publier aujourd’hui une liste verte des pays d’Europe pouvant relier l’Irlande sans quarantaine. Mais malheureusement, cette liste ne sera pas publiée aujourd’hui. Bien que l’on ignore les causes de ce retard, ce nouveau report de décision devrait intensifier la frustration de potentiels touristes européens. Doivent-il conserver leur séjour prévu cet été ? Doivent-ils l’annuler ?

Autant de questions qui restent en suspens, du fait du silence persistant du gouvernement irlandais.

La réunion du cabinet gouvernemental aurait été reportée

La colère gronde chez les voyageurs européens mais aussi auprès des irlandais

L’annonce était très attendue aujourd’hui : la liste verte allait potentiellement relancer l’activité touristique irlandaise, et favoriser les vacances de milliers de voyageurs européens.

Mais la réunion du cabinet gouvernemental, permettant de finaliser cette fameuse liste verte, a finalement été retardée sans plus d’explications. En conséquence : les voyageurs sont toujours dans le flou, et ignorent s’ils pourront se rendre en Irlande cet été, sans subir de quarantaine forcée.

Cette situation, touche non seulement les voyageurs européens, mais aussi de nombreux irlandais, qui espéraient passer des vacances cet été dans un pays d’Europe. Pour eux, la situation est également compliquée : un voyage dans un pays étranger pourrait, selon la liste verte, également impliquer une mise en quarantaine à leur retour sur le sol irlandais. Une situation délicate.

Pour l’heure, aucune date précise n’a été évoquée pour faire connaitre cette liste verte. Néanmoins, elle devrait être dévoilée courant de la semaine.

Ces imprécisions et ces manquements au calendriers font actuellement monter les tensions au sein du pays, mais aussi dans le reste de l’Europe. Bien que l’on ne puisse pas reprocher au gouvernement irlandais d’être prudent, beaucoup lui remarquent sont incapacité à s’exprimer avec transparence sur la question de la crise sanitaire actuelle. Et les déplacements en dehors du pays ne sont pas les seuls en cause : ainsi, nombreux sont les irish pubs à être encore fermés en Irlande… sans que les propriétaires des établissements ne soient en connaissance d’une date officielle de réouverture. Même chose pour les discothèques, et certains lieux publics… qui craignent pour leur faillite dans les semaines à venir.







A découvrir en ce moment en Irlande :