Covid-19 en Irlande : un irish pub se réinvente comme café et rouvre ses portes

L'établissement se positionne comme un café pour mieux se relancer
26 août 2020
Le Bridge street pub de Castlebar
Le Bridge street pub de Castlebar





Un irish pub de Castlebar, dans le comté de Mayo, contraint de fermer ses portes depuis le début de la pandémie, a eu l’idée astucieuse de se réinventer pour pouvoir relancer son activité. L’idée : transformer son irish pub en bar sans alcool. Une sorte de café/bistrot donc, qui lui permet de faire un pied de nez aux restrictions imposées par le gouvernement irlandais.

Bridge St, un pub qui a de la suite dans les idées

Le comptoir propose désormais des cafés et pâtisseries

Du café, du thé et des gâteaux. Voilà ce que propose désormais le Bridge St, un irish pub du comté de Mayo. Son propriétaire, étranglé par sa fermeture forcée n’y tenait plus : il lui fallait absolument rouvrir ses portes…

Il a alors eu l’idée de convertir temporairement son établissement en salon de thé. L’occasion pour lui de relancer son activité, tout en respectant la règlementation anti-COVID-19. (Pour rappel, seuls les irish pubs ne proposant que de la vente de boissons sont contraints de rester fermés. Les irish pubs proposant de la nourriture sont quand à eux autorisés à recevoir du public.).

Il faut avouer que le concept est plutôt astucieux : il permet aux gens du coin de se rassembler de nouveau dans un lieu social (tout en respectant les gestes barrières), et de faire revivre un irish pub qui était jusqu’alors à l’arrêt.

Sur place, les bouteilles d’alcool ont laissé place à des boissons sans alcool, à une machine à café et à thé. Les tireuses à bières ont soigneusement été rangées… Et le comptoir arbore quelques pâtisseries gourmandes.

De quoi tenter certains d’aller se poser entre amis autour d’une tasse de thé. L’occasion de vivre un moment social (cher aux irlandais), tout en sauvant l’économie du Bridge St.

Un concept cool et fun, qui pourrait bien donner des idées à d’autres irish pubs en Irlande ! Pour rappel, de nombreux pubs sont encore fermés du fait de la pandémie : la durée de la crise, pourrait menacer à terme leur survie économique… En quelques mois déjà, de nombreux pubs ont dus déposer le bilan, incapables de survivre à l’attente et aux dégâts provoqués par le confinement.


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version