fbpx




Des restrictions anti Covid-19 assouplies pour les vaccinés - © RasaBasa
Des restrictions anti Covid-19 assouplies pour les vaccinés - © RasaBasa

Covid-19 : fin des tests PCR obligatoires pour les vaccinés arrivant en Irlande

Date 06 janvier 2022
Il sera désormais plus facile de voyager en Irlande pour les vaccinés !

Nouvel assouplissement pour les voyageurs ! Les personnes vaccinées débarquant sur le territoire de République d’Irlande n’auront plus à présenter de test PCR négatif à compter du mercredi 6 janvier 2022. Pour rappel, un test PCR négatif était exigé depuis le 3 décembre, en même temps que la présentation du pass sanitaire européen. Une mesure désormais caduque, et qui devrait alléger les modalités pour voyager en Irlande !

La République d’Irlande assouplit sa règlementation

Le test PCR obligatoire pour les vaccinés essentiellement censé « freiner » la propagation du variant Omicron en Irlande

Cette mesure devrait faire plaisir aux voyageurs souhaitant séjourner en Irlande ! Désormais, les touristes présentant un schéma vaccinal complet pourront s’affranchir de l’ancien test PCR à réaliser avant l’arrivée sur le territoire.

Il faudra seulement présenter un pass vaccinal conforme, et remplir le Passenger Locator Form. Un véritable allègement, qui devrait séduire les voyageurs à réserver leurs billets pour l’Irlande ! Le tourisme de l’île d’Émeraude pourrait bien s’en retrouvé boosté !

Pour expliquer cette décision, le Premier Ministre irlandais Michael Martin a indiqué que le test PCR obligatoire pour les vaccinés avait pour objectif de freiner l’importation du virus Omicron en Irlande… Toutefois, le variant est désormais majoritaire en République d’Irlande, à plus de 96% de la totalité des cas de Covid-19.

Pour le Premier Ministre, la mesure est donc caduque.

Important : la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’arrivée reste obligatoire pour les voyageurs non vaccinés.






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link