fbpx




Aéroport de Dublin - © Skorzewiak

Covid-19 : les restrictions de voyages enfin levées en Irlande !

Date 19 juillet 2021
Les aéroports de Dublin et Cork se préparent à une forte affluence ce lundi 19 juillet

Ca y est : nous y sommes ! L’Irlande se rouvre aux voyages internationaux à compter d’aujourd’hui ! Sous présentation d’un pass sanitaire,le pays pourra accueillir les voyageurs d’Europe mais aussi du reste du Monde… et ce, sans quarantaine obligatoire ! A cette occasion, les aéroports de Dublin et Cork ont déroulés « le tapis vert » à leurs voyageurs, et s’attendent à des records d’affluence !

Les voyageurs peuvent enfin visiter l’Irlande !

Le tourisme local va pouvoir reprendre, sous condition de présenter un pass sanitaire en règle

« Welcome back ! ». Tel est le message placardé un peu partout au sein des aéroports irlandais.  Un message à destination des voyageurs du monde entier alors que les restrictions sur les voyages internationaux en Irlande pour des raisons non essentielles sont levées. Et depuis ce matin, les terminaux sont plutôt chargés : on ne compte plus les milliers de passagers venus voyager en Irlande, profiter des grands espaces et de la convivialité des irlandais.

Aujourd’hui est une journée extrêmement excitante et très attendue alors que l’Irlande rouvre complètement pour les voyages internationaux », ont déclaré les aéroports irlandais dans une déclaration conjointe publiée aujourd’hui. Nous attendions patiemment la reprise des voyages internationaux et c’est merveilleux de voir à nouveau des clients franchir les portes de nos terminaux pour des voyages d’agrément et d’affaires.

L’occasion donc pour l’Irlande de relancer le tourisme, à l’arrêt depuis 1 an et demi… et de permettre aux amoureux de l’Irlande de repartir vers de nouvelles explorations et découvertes.

Une très bonne nouvelle donc : il règne d’ailleurs au sein des aéroports irlandais une certaine euphorie, tant auprès des usagers que du personnel y travaillant. Une ambiance de vacances, au sein de laquelle les gestes barrières restent au premier plan.

Petit rappel, si vous aussi vous souhaitez voyager, sachez qu’il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire pour éviter la quarantaine obligatoire.

Ce passeport, présentable au format papier ou numérique, permettra d’attester l’un des scénarios suivants :

  • le voyageur a reçu ses doses de vaccin anti-Covid-19,
  • ou, le voyageur a subit un test PRC négatif de moins de 72 heures,
  • ou, le voyageur a attrapé le Covid-19 il y a moins de 9 mois (ce qui permet de le considérer comme immunisé).

Il est conseillé aux passagers de vérifier les conditions d’entrée spécifiques à chaque pays sur les sites Web du gouvernement irlandais : www.gov.ie et www.DFA.ie et de se rendre sur www.DublinAirport.com et www.CorkAirport.com avant de planifier leur voyage.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link