fbpx



Covid-19 : l’Irlande actualise sa liste verte et repense son système de notation

Le gouvernement réduit sa liste à 7 pays
18 septembre 2020
L'Irlande va repenser son système de notation des pays touchés par le Covid-19 - Photo by Morning Brew on Unsplash
L'Irlande va repenser son système de notation des pays touchés par le Covid-19 - Photo by Morning Brew on Unsplash





L’Irlande vient tout juste de réactualiser sa “Green List” (ou Liste verte). Pour rappel, cette liste recense les pays autorisés à pouvoir se rendre en Irlande, sans mise obligatoire en quarantaine. Désormais, cette liste autorise seulement 7 pays à voyager librement en Irlande… Une liste qui devrait prochainement être supprimée, pour laisser place à un tout nouveau système de notation…

Une liste de plus en plus réduite

Un nouveau système d’évaluation attendu pour octobre

L’Irlande poursuit sans relâche sa lutte contre le COVID-19, actualisant presque chaque semaine sa Green List des pays autorisés. Cette-fois-ci, seuls les pays suivants sont autorisés à se rendre en Irlande, sans quarantaine :

  • Chypre
  • la Finlande
  • l’Allemagne
  • l’Islande
  • la Lettonie
  • la Lituanie
  • la Pologne

Pour les autres, nous rappelons qu’il est possible de se rendre en Irlande… à condition de respecter une mise en quarantaine obligatoire, où seuls les déplacements essentiels sont autorisés.

Attention toutefois : cinq des pays figurant sur la liste mise à jour – Chypre, la Finlande, l’Islande, la Lettonie et la Lituanie – ont actuellement une forme de restriction pour les arrivées en provenance d’autres juridictions, y compris l’Irlande. Nous vous conseillons de vous renseigner avant de vous y rendre !

Remplacement de la liste verte

D’ici octobre,le gouvernement irlandais devrait se débarrasser de son système de “liste verte”, pour le remplacer par un système plus simple de code couleur.

Le concept : chaque pays se verra attribuer une couleur, en fonction de la gravité et du taux de contagion lié au Covid-19. Pour résumer :

  • la couleur verte autorisera les voyageurs à se rendre en Irlande sans quarantaine. (les pays de couleurs verte comprendront les états dont le nombre de cas est inférieur à 25 pour 100 000 personnes).
  • la couleur orange autorisera également les voyageurs à se rendre en Irlande sans quarantaine, mais seront sujets à observation. (les pays en orange couvriront les états dont le nombre de cas est inférieur à 50 cas pour 100 000 personnes)
  • la couleur rouge concernera les pays qui seront obligatoirement soumis à une quarantaine en cas d’arrivée en Irlande. (Ils seront définis sur une base de plus de 50 cas pour 100 000 personnes).

Ce nouveau système devrait simplifier l’évaluation de chaque pays d’Europe. Évolutif, il sera réactualisé régulièrement en fonction de la situation particulière de chaque État. Il devrait faire son arrivée en octobre.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un avis

  1. Carine Nagoh dit :

    J’accepte vos conditions. Je ferai ce que vous me demanderez. J’adore votre pays et je voudrai le visiter et peut avoir des partenaires d’affaires.
    Je possède une entreprise d’import export .
    Au Cameroun




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version