L’Irlande vient tout juste de réactualiser sa « Green List » (ou Liste verte). Pour rappel, cette liste recense les pays autorisés à pouvoir se rendre en Irlande, sans mise obligatoire en quarantaine. Désormais, cette liste autorise seulement 7 pays à voyager librement en Irlande… Une liste qui devrait prochainement être supprimée, pour laisser place à un tout nouveau système de notation…
L’Irlande poursuit sans relâche sa lutte contre le COVID-19, actualisant presque chaque semaine sa Green List des pays autorisés. Cette-fois-ci, seuls les pays suivants sont autorisés à se rendre en Irlande, sans quarantaine :
Pour les autres, nous rappelons qu’il est possible de se rendre en Irlande… à condition de respecter une mise en quarantaine obligatoire, où seuls les déplacements essentiels sont autorisés.
Attention toutefois : cinq des pays figurant sur la liste mise à jour – Chypre, la Finlande, l’Islande, la Lettonie et la Lituanie – ont actuellement une forme de restriction pour les arrivées en provenance d’autres juridictions, y compris l’Irlande. Nous vous conseillons de vous renseigner avant de vous y rendre !
D’ici octobre,le gouvernement irlandais devrait se débarrasser de son système de « liste verte », pour le remplacer par un système plus simple de code couleur.
Le concept : chaque pays se verra attribuer une couleur, en fonction de la gravité et du taux de contagion lié au Covid-19. Pour résumer :
Ce nouveau système devrait simplifier l’évaluation de chaque pays d’Europe. Évolutif, il sera réactualisé régulièrement en fonction de la situation particulière de chaque État. Il devrait faire son arrivée en octobre.