fbpx




Un irish pub - Photo by Nikola Jovanovic

Covid-19 : l’Irlande repousse la réouverture de l’accueil en intérieur des irish pubs et restaurants

Date 29 juin 2021
Il ne sera pas possible de manger et boire en salle pour le moment

Contretemps pour l’Irlande. La progression du variant Delta vient de contraindre le gouvernement irlandais de revoir sa copie sur la levée des restrictions. En conséquence : les restaurants et pubs du pays ne pourront finalement pas autoriser l’accueil en intérieur au départ fixé au 5 juillet. Il restera toutefois possible de manger ou de boire un verre en terrasse à l’extérieur, si les établissements en sont dotés.

L’Irlande ralenti la levée de ses restrictions

Le secteur de la restauration et des irish pubs directement impactés

Le NPHET (l’institut de santé public irlandais) est formel. Pour eux, le variant Delta peut présenter un risque de reprise de l’épidémie. Aussi, le Taoiseach Michel Martin a été contraint de mettre un léger coup de frein à sa feuille de route.

Un coup de frein qui empêchera aux restaurants et irish pubs de remplir leurs salles… Et qui les contraindra à miser sur l’accueil en espace extérieur, avec des tables espacées et des mesures sanitaires renforcées.

Le Premier Ministre irlandais a rajouté que la campagne vaccinale devrait s’intensifier rapidement sur le territoire.

Si les approvisionnements le permettent, les gens devraient être vaccinés plus rapidement dans les semaines à venir, nous donnant la possibilité de dresser un mur de protection… une défense massive contre le Covid.

Nous ne voulons pas perdre les progrès que nous avons accomplis, et je suis convaincu que notre plan représente une voie à suivre sensée, sûre et équilibrée », a ajouté le Taosieach.

Une annonce qui risque de déplaire aux acteurs de l’hôtellerie et de la restauration, qui entament depuis quelques temps déjà un début de reprise.

M. Martin a d’ailleurs reconnu qu’il y aurait de la colère et de la frustration de la part des propriétaires d’entreprise avec la nouvelle annonce, mais a insisté sur le fait que la réouverture comme prévu menacerait les progrès réalisés jusqu’à présent.

Le Taoiseach a appelé à « la vigilance et à la patience » et a déclaré aux propriétaires d’entreprise que des soutiens seraient mis à disposition.

Il a également confirmé que les voyages internationaux vers l’Irlande reprendraient à compter du 19 juillet, à condition de présenter un pass sanitaire en règle.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link