fbpx

Molly Malone à Dublin est elle aussi masquée - Cityswift - cc

Covid-19 : l’Irlande revient progressivement à la normale

Date 10 mai 2021
Le pays lève actuellement ses restrictions


Le temps est à l’optimisme en Irlande. Après des mois passés à se confiner, le pays est actuellement en train d’assouplir ses restrictions. Désormais, il est possible pour les irlandais d’entreprendre des déplacement inter-comtés : une première depuis 5 mois ! Mais ce n’est pas tout : les galeries, les musées irlandais, les bibliothèques et autres espaces culturels peuvent désormais rouvrir dès aujourd’hui ! Enfin, jusqu’à 3 foyers, ou 6 personnes peuvent se rencontrer en plein air. De quoi rendre aux irlandais leur bonne humeur !

L’Irlande assouplit ses règles

Les musées rouvrent leurs portes, et la vie reprend doucement sur la verte Erin…

Oubliées les règles de déplacement de 5km maximum : désormais, les irlandais sont libres de circuler librement à travers toute l’Irlande. Une résultante du confinement efficace mis en place ces 5 derniers mois, ainsi que de la campagne de vaccination nationale.

Il semblerait que le gouvernement irlandaise mise sur une réouverture progressive des commerces et services du pays. Ainsi :

  • les barbiers et les coiffeurs ré-ouvrent,
  • les commerces de plein air tels que les jardineries peuvent accueillir du public,
  • d’autres commerces jugés non essentiels peuvent ouvrir sur rendez-vous ou être éligible à la vente par click and collect.
  • jusqu’à 15 personnes peuvent assister à des rassemblements organisés en plein air
  • la messe et les services religieux peuvent reprendre avec une capacité d’accueil n’excédant pas les 50 personnes.
  • la capacité des transports publics a quand à elle également été portée à 50%.

De jolies améliorations en somme, qui vont permettre aux irlandais de reprendre un semblant de vie normale. De quoi mettre du baume au cœur à la population, et leur faire espérer des jours meilleurs !

Bien que l’on enregistre encore de nombreux cas de Covid au sein du pays, la tendance serait à la baisse : la tension hospitalière serait en train de s’améliorer… et on estime que plus de 1 799 190 doses de vaccin Covid-19 ont été administrées en Irlande  à la date du 7 mai. Une belle progression : qui devrait permettre aux irlandais de vivre un bel été… et de potentiellement se rouvrir rapidement au tourisme international !



Votre avis compte !

Les commentaires sont fermés.




A découvrir en ce moment en Irlande :