1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,29 / 5 (17 votes)
Loading...

Article écrit par Guide Irlande

En Irlande, la légende du leprechaun s’accompagne d’un autre symbole irlandais : celui du chaudron d’or. D’après le folklore local, ce petit lutin vert malicieux possèderait en effet un chaudron plein à ras-bord de pièces d’or. Ce dernier serait bien sûr soigneusement caché dans un lieu merveilleux : le pied d’un arc-en-ciel ! Autrement dit introuvable ! On vous souhaite bon courage pour le dénicher !

Le mythe du chaudron d’or

Une promesse de fortune pour les audacieux !

Pour mettre la main sur le fameux chaudron, il vous faudra tout d’abord trouver un leprechaun. La tâche est loin d’être aisée, car ces derniers sont de petites créatures malicieuses qui ne se laissent pas attraper facilement !

D’après la légende, le bienheureux qui a aurait eu la chance d’en trouver un se doit de ne jamais le quitter des yeux. Un seul clignement d’oeil suffirait au leprechaun à lui donner la chance de se dérober, et ce, quelque soit la force avec laquelle vous le serreriez entre vos doigts !

Il faut ensuite lui extorquer l’information cruciale : “où est son précieux chaudron ?”. Ce dernier devrait alors vous mener vers lui…

Toujours d’après la légende, le chaudron ressemblerait d’avantage à une marmite en cuivre qu’à un récipient plus noble. Ce dernier déborderait de richesses et assurerait la prospérité éternelle à celui qui le découvre !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *