Father Ted

Father Ted


Infos :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 / 5 (2 votes)
Loading...

Father Ted est une série brtitannico-irlandaise comptant les aventures de 3 prêtres et de leur gouvernante, vivant en marge, sur l’île de Craggy Island, au large des côtes irlandaises. Exilés sur cette île suite à leurs comportements border-line, la série joue des stéréotypes, sous un ton comique et détendu…

Father Ted

Une série décalée sur les prêtres catholiques

Diffusée de 1995 à 1998 sur Channel 4, la série Father Ted compte les péripéties de trois prêtres déjantés, tous en proie avec leurs ambitions et travers. Tous exilés pour avoir dépassés les bornes sur le continent, ces derniers vivent désormais à l’écart du monde et peuvent s’adonner à tout leurs pêchés mignons et leurs défauts ! Dans ce trio, comptons :

  • Ted Crilly, exilé sur Craggy Island pour avoir détourné des dons récoltés par l’église,
  • Jack Hackett, exilé pour son alcoolisme récurrent et sa passion pour les femmes,
  • Dougal McGuire, exilé pour sa simplicité d’esprit, sa foi vacillante et son comportement lunatique.

La série se déroule sous un climat comique et humoristique digne des Monty Python. Les prêtres font dans l’humour potache, les gags sont légers et souvent border-line, et l’image de l’église en prend sévèrement un coup. Bref, le ton est donné, et les personnages sont propulsés au top de la caricature !

Une série plutôt rigolote en somme !








Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com