fbpx
Une citrouille d'Halloween - © Sonja Birkelbach

Fêter Halloween en Irlande

Une citrouille d'Halloween - © Sonja Birkelbach



Bientôt Halloween ! Et l’Irlande compte bien célébrer l’événement ! Il faut dire que cette fête possède des origines irlandaises, et était autrefois connue sous un autre nom, plus gaélique : la Samain !

Fêter la Samain en terres irlandaises

Tout un programme de festivités !

A cette occasion, le pays organise toujours de nombreux festivals, et mets en œuvre de jolies traditions ! Voici ce qu’il ne faut pas rater !

  • Le Bram Stoker Festival : si vous aimez les histoires de vampires, et le célèbre roman de Bram Stoker, « Dracula », alors ce festival est fait pour vous ! Organisé à Dublin, ce festival pour fera frissonner de plaisir, à grand renforts de projection de film d’épouvante, de concerts, et d’expériences gastronomiques édifiantes !
  • Le Colcannon : il s’agit d’un plat typiquement irlandais, consommé à l’occasion d’Halloween. La tradition veut que l’on dissimule une pièce de monnaie dans la purée : quiconque la trouvera ensuite dans son assiette sera touché par la chance pour les prochains jours !
  • Le Barm Brack fait partie des autres spécialités culinaires irlandaises d’Halloween. Il s’agit d’une sorte de cake fourré aux raisins secs. Très simple à réaliser, il convient de respecter une tradition avant de le servir : on y cache en effet un anneau et un penny dans la pâte, un peu à la manière de la fève d’une galette des rois.

Enfin, ne soyez pas surpris si vous croisez de nombreux défilés et parades dans les rues ! Même les enfants se déguisent et font du porte à porte pour réclamer des bonbons !



Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link