fbpx

Recettes irlandaises pour Halloween

Des plats simples et gourmands !


En Irlande, la fête d’Halloween revêt une grande importance. Tout d’abord parce que cette fête puise ses origines dans une fête ancienne irlandaise : la Samain. Mais aussi parce que c’est l’occasion pour la population de se rassembler en famille, et de faire la joie des enfants à grands renforts de bonbons et autres friandises ! Car Halloween n’est pas qu’une simple fête commerciale : elle est aussi l’occasion pour les irlandais de cuisiner ensemble et déguster des plats traditionnels. De quoi faire plaisir à toute la famille !

Halloween en Irlande : des plats emblématiques pour la fête la plus effrayante de l’année !

Vous allez frémir de plaisir !

En Irlande, la nourriture est un moment propice à la convivialité et au partage. Et la fête d’Halloween est n joli prétexte pour se régaler !

A cette occasion, les irlandais aiment manger quelques plats phares de la gastronomie irlandaise. On y trouve le colcannon, le pain de viande ou encore le barm brack, un pain traditionnel irlandais.

Chaque plat apporte des saveurs réconfortantes, idéales en cette période de l’année où le froid commence à s’inviter sur l’île d’Irlande. On se prend ainsi à se régaler de mets simples et savoureux. Des spécialités abordables, qui réchaufferont les cœurs et les estomacs !



Recettes irlandaises pour Halloween : les incontournables