Le Bram Stoker Festival

  • du 28 au 31 octobre 2022
Le Bram Stoker Festival
Le Bram Stoker Festival de Dublin - © ysbrandcosijn
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,09/5 (34 votes)

Vous aimez les vampires et êtes adeptes du roman Dracula ? Alors ne ratez pas le Bram Stoker Festival, un événement qui va se dérouler fin octobre à Dublin, et qui saura vous faire frissonner de plaisir ! Car le plus célèbre vampire de la littérature trouve bien ses origines, ici en Irlande, grâce à Bram Stoker, un éminent écrivain irlandais qui a donné vie à cette créature quasi légendaire !

Assister au Bram Stoker Festival à Dublin

Un festival pour ceux qui aiment se faire peur !

Bram Stocker Festival - William Murphy - cc

Bram Stocker Festival – William Murphy – cc

Si vous passez par Dublin entre le 28 et le 31 octobre, alors mieux vaut pour vous d’avoir le cœur bien accroché ! La ville va en effet être littéralement envahie de gens costumés en vampires, écumant la ville de jour comme de nuit ! Dents sanguinolentes, masque abjects et hémoglobine omniprésente, vous pourrez alors assister à de nombreux spectacles de rue, qui rendront hommage à l’œuvre du célèbre écrivain Bram Stoker, le père de Dracula !

Le festival s’étend sur 4 jours, dans une ambiance sombre et victorienne, avec de fortes influences gothiques et surnaturelles ! L’événement prend d’ailleurs tout son sens à la tombée de la nuit, lorsque Dublin se dote de son atmosphère inimitable… Parfait pour vous offrir une expérience exceptionnelle !

Au programme, le Bram Stoker Festival compte vous offrir différentes animations inoubliables, dont :

  • Borealis, une installation lumineuse et sonore, qui vous donnera l’impression d’assister à une aurore boréale dans la cours supérieure du château de Dublin ! L’événement se déroule tous les soirs du festival, et vous promet une expérience sensationnelle, en pleine capitale irlandaise !
  • Stokerland : il s’agit d’un parc d’attraction éphémère, ouvert dès samedi 29 octobre 2022. Gratuit, il vous propose des expériences en tout genre, allant de spectacles, à des jeux sur gazons, en passant par des attractions 100% effrayantes !
  • Bram Stoker and the Haunted Library : le festival vous propose de découvrir la Marsh’s Library by night en dehors des heures d’ouverture. Il s’agit d’une bibliothèque de Dublin, réputée pour être hantée, et avoir notamment accueilli Bram Stoker. Fondée en 1707, elle possède encore son lot de mystères et d’histoires effrayantes ! Ce fut d’ailleurs ici que le père de Dracula aurait consulté des ouvrages sur la sorcellerie !
  • des rediffusions de films d’épouvante : de quoi vibrer et trembler au rythme de longs métrages en tout genre, de toute époque confondue !
  • Et encore bien d’autres rdv de prévus, que vous pouvez consulter ici : Programme du Bram Stoker Festival.
Bram Stoker - Domaine Public

Bram Stoker – Domaine Public

Bref : le Bram Sroçker Festival vous propose une aventure unique, effrayante, et 100% dédiée à la mythologie du vampire Dracula ! De quoi se régaler pour les fans du genres ! A noter que certains programmes sont gratuits, tandis que certaines activités, comme des concerts seront payants. N’hésitez pas à vous renseigner sur place !

Une chose est sûre : vous découvrirez Dublin sous un aspect des plus sinistre ! Le tout dans un esprit convivial et authentique malgré tout !


Le Bram Stoker Festival
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Consultez le programme pour vous rendre sur les lieux de chaque animations, Dublin, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.34288609997942, -6.267449857723661


Site WebSite Web :
Accéder au site web
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • du 28 au 31 octobre 2022


Le Bram Stoker Festival sur une carte




Encore tant de choses à découvrir...