fbpx

Plats irlandais végétariens



En Irlande, les légumes font partie des aliments essentiels de base. On en trouve partout et dans toutes les assiettes : il faut dire que l’Histoire du pays y est pour beaucoup ! En effet, l’Irlande a toujours été un pays réputé pour son agriculture… mais aussi sa pauvreté au cours des siècles.

Les irlandais, très attachés à leurs légumes

Pomme de terre et chou : le duo gagant !

C’est parce que l’Irlande a connu la pauvreté tout au long de son Histoire que la sa population a finit par privilégier de tout temps les  légumes pour s’alimenter au mieux.

Voilà pourquoi les irlandais sont plutôt attachés aux légumes dits « pauvres ». Pomme de terre, chou, carotte, oignons… Des produits savoureux mais peu coûteux !

C’est notamment grâce à ces espèces que les irlandais ont survécus a la Grande Famine et à d’autres épisodes de misère.

De nos jours, l’Irlande a su conserver son attachement à ces légumes, et continue de cuisiner des plats traditionnels, parfois modernisés (bein que son économie soit au beau fixe).

Ainsi, nous ne saurions trop vous recommander de goûter au Colcannon, au Coleslaw, ou à une bonne purée de Pomme de terre. Ce sont des plats simples, mais qui réveillent en chacun de nous une gourmandise insoupçonnée. Des plats qui fleurent les saveurs authentiques, et le goût des choses simples.



Plats irlandais végétariens : les incontournables