fbpx
Grande parade de Dublin - © David Ardura

La Grande Parade de Dublin

Grande parade de Dublin - © David Ardura



Chaque année, la Grande Parade de Dublin est un évènement INCONTOURNABLE ! Organisé dans le cadre de la Saint Patrick le 17 mars (jour de la fête nationale irlandaise), ce défilé permet de célébrer l’Irlande, son Histoire, sa Culture…et ses traditions ! A cette occasion, toute la ville de Dublin est en pleine effervescence. Il faut dire que sa Grande Parade bat tous les records : démesure, décors grandioses, chars d’envergure… Vous allez en prendre plein les yeux, tout en baignant dans une ambiance festive, dont seuls les irlandais ont le secret !

Une Parade mondialement connue

Un défilé qui raconte l’Irlande à sa façon…

Musique, chars colorés, strass, paillettes, et un public survolté, coiffé de chapeaux de leprechauns et autres tenus issus du folklore irlandais… Voici quelques indices qui vous donneront un aperçu de ce qui vous attend si jamais vous décidez d’assister à la Grande Parade de la Saint Patrick, qui se tient chaque année dans le centre-ville de Dublin ! Attendez-vous à des rues bondées d’irlandais déguisés, pressés devant des barrières pour admirer un superbe défilé, où la culture, le patrimoine, et l’histoire irlandaise sont revisités l’espace d’un après-midi…

Des célèbres drakkars Vikings, aux incontournables pipe bands habillés en Kilt, vous pourrez découvrir, et redécouvrir tout ce qui fait l’identité culturelle irlandaise. Il faut dire que chaque année, Dublin sait mettre le paquet : à grand renforts de superbes déguisements, de chars colorés et immenses, de danses folkloriques, et de musique endiablée, la Grande Parade de Dublin est LA parade à ne pas rater !

Vous y admirerez des mises en scènes particulièrement créatives et humoristiques, qui émerveilleront sans mal les petits comme les plus grands ! Un moment grandiose et féérique, qui vous permettra de vibrer à l’unisson avec les dublinois : vous auriez tort de vous en priver !

A noter la possibilité d’y assister en prenant simplement place sur les trottoirs de la ville (nous vous conseillons de vous y rendre le plus tôt possible pour pouvoir y voir quelque chose). A noter également que le St Patrick’s Festival, l’organisme responsable du défilé, propose également des places VIP, où vous pourrez vous asseoir sur une estrade en hauteur, afin d’assister au spectacle bien confortablement. Comptez 30€ par personne (billet réservable en ligne sur leur site web).

Informations Pratique



Encore tant de choses à découvrir...


Copy link