fbpx

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Une scène de Harry Potter tournée face aux Falaises de Moher en Irlande



Tout le monde connaît la saga des Harry Potter… Mais saviez-vous que l’un de ses films a fait appel aux paysages irlandais comme lieu de tournage ? Certes, la totalité du film n’a pas été tournée en Irlande, mais une scène culte du film « Harry Potter et le Prince de sang-mélé » a pour cadre les mythiques Falaises de Moher en Irlande. Un lieu magique, pour une scène grandiose, où la fureur de l’océan est tout aussi impressionnante que la beauté lugubre des falaises… Tout un programme !

Harry Potter, et sa scène en Irlande

Une scène cruciale dans la quête d’un horscruxe

Oui, c’est vrai… L’Irlande n’est présente qu’à l’occasion d’une seule scène de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé… Mais quelle scène !

Le paysage irlandais était si grandiose, qu’il était absolument incontournable pour une prise de vue de cette envergure ! Il faut dire qu’il fallait un lieu magistral pour être à la hauteur du scénario ! Et aucun autre endroit ne pouvait mieux se prêter à ce chefs d’œuvre du cinéma !

Dans le film, Harry et le professeur Dumbledore sont en quête de l’un des horcruxes nécessaires à la destruction de Lord Voldemort. Ils se rencontrent sur un rocher, au beau milieu de l’océan aux pieds d’une falaise d’une beauté hallucinante, battue par une tempête déchainée.

Ces falaises ? Ce sont les Falaises de Moher dans le comté de Clare, tout près de Liscannor ! Elles sont tout simplement l’un des site touristique les plus connus de toute l’Irlande !

La scène a bien sûr fait appel à de nombreux traitements d’images : les deux personnages ont été incrustés sur le rocher, et la tempête créée de toute pièce à l’aide d’effets spéciaux. Quand aux couleurs, les Falaises de Moher sont rarement aussi sombres, et le ciel a été volontairement obscurci pour donner l’impression d’une tempête de fin du Monde.

Et le résultat est magnifique : on a l’impression que le lieu est l’endroit le moins hospitalier de la Terre ! Un endroit sinistre et magnifique à la fois !

Mais on vous rassure : les Falaises de Moher sont splendides sans retouche, ni effets cinématographiques. Elles émerveillent chaque année des milliers de touristes venus l’admirer !




Copy link