fbpx
My Left Foot

My left foot

My Left Foot



My left foot est un film de Jim Sheridan qui raconte l’histoire vraie de Christy Brown, un artiste dublinois atteint de paralysie spasmodique, qui le contraint à peindre du pied gauche. Incarné par le génial Daniel Day Lewis ce film a été récompensé par 2 oscars. Un grand film qui raconte le dépassement de soi en finesse et tout en sensibilité.

My left foot

Synopsis

My Left Foot

My Left Foot

My left foot est un film hommage à l’un des grand peintre irlandais du XXème siècle. Il présente avec justesse la vie de Christy Brown né en 1932 en Irlande, atteint dès sa naissance d’une pathologie grave paralysant la quasi totalité de son corps. Néanmoins, dès l’âge de 9 ans, Christy Brown se rend compte qu’il peut maîtriser son pied gauche, et s’en servir pour peindre et exprimer sa sensibilité artistique.

Suivi par une clinique spécialisée, il est soigné par Eileen Cole, une praticienne qui constate ses efforts et l’encourage à travers sa peinture. Christy Brown en tombe alors amoureux, et parvient à surmonter les épreuves les plus difficiles qui soient…

Notre avis

My left foot est sans conteste un film poignant qui attire l’attention du spectateur sur le handicap, ses difficultés, la capacité de résilience et sur l’amour. Un film poignant, déchirant, porté par un Daniel Day Lewis impressionnant, qui incarne littéralement l’artiste peintre avec brio et une justesse déstabilisante.

Sa performance, a d’ailleurs été saluée en 1989 par l’oscar du meilleur acteur. Tout comme sa partenaire à qui il donne la réplique, qui fut également récompensée par un oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Un sujet difficile à aborder, mais présenté avec une grande délicatesse. A voir absolument !







Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK