fbpx
John Smithwick – Domaine public

John Smithwick

John Smithwick – Domaine public



John Smithwick est le célèbre fondateur de la brasserie Smithwick’s basée à Kilkenny. Homme du 18ème siècle, il fut avec Arthur Guinness, l’un des brasseur irlandais les plus influents d’Irlande ! Fort d’un succès national, ses bières s’exportent désormais dans le monde entier !

John Smithwick

Un brasseur inventif et visionnaire

Une Smithwick's - Jessie Hodge - cc

Une Smithwick’s – Jessie Hodge – cc

L’histoire du succès de John Smithwick commence en 1710, lorsque l’entrepreneur décide d’acquérir les ruines d’une ancienne abbaye du 13ème siècle basée à Kilkenny, connue sous le nom de « St Francis Abbey ». Conscient du cachet du lieu, il décide de ne pas détruire l’abbaye, mais de s’en servir comme lieu de brassage de sa future bière.

Après de nombreuses tentatives, il finira par mettre au point la recette de la bière Smithwick’s, une bière rousse, légère, destinée à être servie dans la plupart des Pubs du pays. Le succès s’installe alors rapidement, et la brasserie finit par s’agrandir, pour se transformer en véritable machine industrielle.

Après quelques années de production, l’enseigne Smithwick’s (à prononcer Smit-icks) s’imposera comme une brasserie de qualité, capable de produire des milliers de futs de bière, livrables dans toute l’Irlande. Un succès qui convaincra par la suite le célèbre Arthur Guinness, de se lancer et de fonder sa propre brasserie dans les murs de Dublin !



Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link