fbpx
Temple Bar à Noël

Les lumières et décorations de Noël de Dublin

Temple Bar à Noël



A Noël, Dublin est tout simplement magique ! Il faut dire que les dublinois sont très attachés à Noël… et savent tout simplement rendre leur ville féérique ! Décorations démesurées, marchés de Noël festifs, concerts de rue, chants traditionnels où s’amassent les passants… Sans oublier les lumières de Noël, qui envahissent les plus beaux quartiers de Dublin ! Histoire de ne rien manquer de la magie, voici un petit topo sur les plus belles décorations lorsque vient Noël à Dublin !

Noël à Dublin : une explosion de couleurs !

Quand les quartiers et grands magasins rivalisent d’inventivité !

Arnotts à Dublin

Arnotts à Dublin

Chaque année, c’est la même chose : lorsque novembre vient, les quartiers et grands centres commerciaux se tirent la bourre pour se voir décerner le titre de la plus belle décoration de Noël !

Et parmi les finalistes, ce sont souvent les mêmes qui gagnent : entre Temple Bar, et son mythique pub à la devanture rouge, qui accroche un sapin à même le mur, et barde son établissement de guirlandes incroyables… et le géant Arnotts, un grand magasin historique de la ville, qui se plait à transformer ses vitrines en véritable hommage vibrant à Noël ! Casse-noisette géants, bonhommes de neige incroyables, automates animés, reconstitutions de contes de Noël

Il y en a pour tous les goûts !

Même le St Stephen’s Green Shopping Centre (un immense centre commercial de Dublin) revoit totalement la déco de sa serre vitrée. Boules de sapin géantes, guirlandes brillant de mille feux… Rien n’est oublié pour faire rêver petits et grands !

Des attractions pour toute la famille !

Le Stephen's Green Shopping Centre à Noël - William Murphy - cc

Le Stephen’s Green Shopping Centre à Noël – William Murphy – cc

Mais ce n’est pas tout. A Dublin, la magie des fêtes s’invite partout : dans la rue, dans les marchés, dans les pubs et les restaurants… Même les musées se mettent à la page pour vous offrir une aventure pleine de mage !

A tel point que l’on se prend vite au jeu, et que l’on craque même pour une petite balade en calèche à travers le quartier de Temple Bar !

De la dégustation d’un bon chocolat chaud, à celui d’un petit pain à la cannelle, tout en écoutant des chants de Noël… Vous ne saurez plus vous défaire de cette ambiance hyper festive, conviviale et familiale !




Copy link