Le Stephen’s Green Shopping Centre est un immense centre commercial de Dublin. Il tient son nom de St Stephen’s Green, un grand parc situé en face de son entrée principale. Il s’agit d’une adresse incontournable pour tous les amateurs de shopping qui se respectent. On y trouve des enseignes mondialement connues, comme Dunnes Stores, Gamestop ou encore TK Maxx. Des vendeurs de vêtements, de technologie, de parfumerie… et de bien d’autres articles encore !
Le Stephen’s Green Shopping Centre à Noël – William Murphy – cc
Préparez-vous : votre carte bleue risque de prendre un coup sévère si vous traînez vos baskets du côté du Stephen’s Green Shopping Centre. Il faut dire que le lieu est tout simplement exceptionnel : bâti sur plusieurs étages, le bâtiment est une époustouflante structure en métal et verre transparent. Le tout orné de vert et blanc, et de sculptures baroques sur les balcons.
C’est là que les dublinois aiment faire leurs achats : fringues, multimédia, technologies, cosmétique, chocolateries, bijouteries, articles de sport… L’offre est complète ! Et il est dur de ne pas craquer.
Car il faut dire que les plus grands magasins s’y tiennent dans une activité incessante. Ici, ça va, ça vient, ça bouge, ça achète, ça regarde, ça compare. Le tout dans une agitation et une ambiance unique.
Du côté des enseignes, il y a de tout : des magasins, des restaurants, des bars et des cafés où il fait bon flâner et se poser.
Les magasins quand à eux, possèdent une réputation incontournable, comme Dunnes Stores, le chocolatier irlandais Butler’s, Argos, Boots, Eason, United Colors of Benetton, Mothercare, Elverys, Golden Discs et Carroll’s Irish Gifts et Celtic Spirit. Il y en a bien sûr bien d’autres !
C’est un vrai plaisir de se promener au sein du centre commercial : clair, aéré et bien organisé, il se distribue sur plusieurs étages, avec escalators pour y accéder. On aime arpenter ses allées, admirer la toiture en métal et verre transparent typiquement dublinoise. L’endroit inspire la tradition et la modernité à la fois : un véritable symbole de la capitale irlandaise !
Toutefois, le lieu est parfois victime de son succès : beaucoup de monde, et les allergiques à la foule pourraient bien être indisposés. Aussi, nous vous conseillons d’éviter d’y aller le week-end : le Stephen’s Green Shopping Centre a tendance a être saturé le samedi. Préférez ainsi la semaine : le lieu est beaucoup plus agréable le matin et en début d’après-midi.
Enfin, ne ratez en aucun cas le centre commercial en période de Noël. La tradition veut que le Stephen’s Green Shopping Centre se pare de ses plus belles décorations ! Guirlandes, sapins et lumières : l’endroit devient féérique et magique.
Les chants de Noël ajoutent la touche finale au lieu, et on replonge alors en enfance dans une ambiance unique, où l’on peut déguster un chocolat chaud, goûter à des pâtisseries à la cannelle, tout en réalisant ses achats pour les fêtes ! Le tout, bercé par des chants traditionnels irlandais : une expérience magique, à vivre au moins une fois au mois de décembre !