fbpx
Andrea Corr - Tibor Pallerman - cc

Andrea Corr

Andrea Corr - Tibor Pallerman - cc



Elle est belle, populaire et talentueuse… Andrea Corr fait partie des célébrités les plus connue d’Irlande ! Cette chanteuse irlandaise est en effet le leader du groupe irlandais « The Corrs », un groupe formé dans les années 1990, encore en activité aujourd’hui. Portrait de cette jeune femme au caractère bien trempé !

Biographie d’Andrea Corr

Une artiste passionnée par la musique et le chant

Andrea Jane Corr, nait le 17 mai 1974 à Dundalk (comté de Louth) en République d’Irlande. De parents musiciens, elle grandit au milieu de 2 sœurs (Caroline, née en 1973 et Sharon, née en 1970) et d’un frère (Jim, né en 1964). Elle est alors la plus petite de la famille. Ses parents, très attachés à la musique, ne cessent de transmettre leur passions à leurs enfants, qui semblent très vite se révéler être d’excellents musiciens.

Comme son frère et ses sœurs, Andrea apprend très tôt à jouer du piano et tient à s’initier au tin whistle, une flûte typiquement irlandaise. Le jeune fille aime également chanter et présente d’excellents résultats scolaires.

Passionnés de musique, la fratrie irlandaise décide de former un groupe familial dans les années 1990. Andrea Corr s’occupe de l’écriture des paroles, du chant, et du tin whistle. Elle passe alors plusieurs casting avec le groupe et très vite, c’est le succès. Le public semble apprécier l’histoire de ce groupe 100% familial, et s’enthousiasme pour leurs airs pop-rock.

Des morceaux comme « Runaway », « Only when I sleep » décollent littéralement dans les charts et le groupe connaît alors un succès mondial.

Les tournées et sorties d’album s’enchaîneront jusqu’en 2006, où le groupe décide de faire un break.

C’est l’occasion pour Andrea Corr d’enregistrer un premier album solo intitulé « Ten Feet High« , produit par Nellee Hooper et Bono, le chanteur du groupe U2. Mais l’album manque de promotion. Il parvient toutefois à entrer dans le Top 100 en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni et en Suisse. Quand à la France, l’album fera une entrée particulièrement discrète dès sa première semaine d’exploitation, pour quitter le Top dès la semaine suivante. Un petit flop qui ne la décourage pas pour autant.

En effet, elle sort le 6 juin 2011 sort un 2nd album intitulé « Lifelines ». Ce dernier se constitue de reprises de chansons ayant compté dans sa vie.

Les années passent et le groupe décide de se reformer en 2015. Depuis, les Corrs poursuivent les tournées et les nouveaux albums.

Côté vie privée, Andrea est sortie avec Shaun Evans, un acteur britannique, mais le couple se sépare en 2006.

Depuis début 2007, Andrea partage sa vie avec Brett Desmond, le fils du millionnaire irlandais Dermot Desmond, principal actionnaire du club de football du Celtic Glasgow. Brett et Andrea se sont fiancés le 25 décembre 2008 et se sont mariés le 21 août 2009. Elle a depuis eut 2 enfants avec son compagnon.



Encore tant de choses à découvrir...


Copy link