fbpx




Un feu d'artifice du jour de l'an à Dublin - Brian & Natalia Liston - cc

Dublin annule son festival du Nouvel An

Date 28 septembre 2020
Les fêtes de fin d'année seront bien tristes en Irlande...

Failte Ireland et le conseil municipal de Dublin viennent de prendre la décision d’annuler les festivités du jour de l’an au sein de la capitale irlandaise. En cause : la situation actuelle de pandémie liée au coronavirus. Les organisateurs ont donc dus à regret, annuler l’un des événement les plus attendus de l’année. Une décision difficile, qui a été motivée par un seul et unique intérêt : protéger la population de la contagion au Covid-19.

Un événement qui rassemblait jusqu’à 110 000 personnes chaque année

Le nouvel an à Dublin ne sera pas aussi festif que les années précédentes

L’heure est à l’austérité et à la responsabilité. Pour les habitants de Dublin, actuellement confinés, c’est une nouvelle de plus qui signe le glas de tout espoir de festivités en 2020. Oubliées les fêtes de fin d’année : 2020 finira comme elle a commencée : dans la prudence et les principes de distanciation sociale.

La décision peut sembler prématurée en ce mois de septembre, mais Failte Ireland et le conseil municipal de Dublin préfèrent rester lucides. Alors que l’Irlande est en train de connaître une deuxième vague épidémique, les prochains mois pourraient s’avérer délicats. Inutile donc selon eux de programmer des événements irréalistes.

Il semble déraisonnable et inapproprié d’encourager les gens à se rassembler en nombre. Cela contreviendrait aux directives de santé publique, et empêcherait de contenir la propagation du Covid-19.

Une décision mûrement réfléchie, qui joue la carte de la prudence. Il n’y aura donc ni concert, ni feu d’artifice au dessus de la Custom House à minuit pour ce nouvel an. Les irlandais seront encouragés en se rassembler en petit nombre au sein de leurs foyers, et de respecter les gestes barrières pour protéger chaque personne de chaque famille.

Quand à Noël… Bien que le Conseil Municipal de Dublin ne se soit pas ENCORE prononcé, il se pourrait que la capitale irlandaise soit privée de marchés de Noël et toute animation de rue… De futures mesures devraient être prises pour éviter les rassemblements de foule.

Une chose est sûre : les fêtes de fin d’année en Irlande ne ressembleront à aucunes autres. Croisons les doigts pour que le pays puisse se rattraper en 2021 avec sa fête de la Saint Patrick !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link