fbpx




Le Ha'Penny bridge à Dublin - © Madrugada Verde-

Dublin classée 7ème des meilleures villes à visiter pour Lonely Planet !

Date 29 octobre 2021
La capitale irlandaise a été saluée pour sa culture, ses attractions, mais également ses engagements écologiques.

Le classement vient de tomber : pour le guide de voyage Lonely Planet, Dublin est la destination incontournable à découvrir en 2022 ! Pour cela, la capitale irlandaise a été classée 7ème du top mondial du guide touristique. Un joli classement, qui confirme la forte attractivité de Dublin !

Dublin, une ville de plus en plus éco-responsable

La capitale irlandaise, félicitée pour son attractivité et ses engagements durables

Lonely Planet avait annoncé la couleur. Pour faire son top des meilleures destinations du Monde, le guide comptait prendre en compte de nombreux paramètres… L’attractivité, les activités proposées, la beauté des lieux, son histoire et son intérêt culturel… mais également un facteur non négligeable : celui de l’écologie.

Et Dublin n’est pas peu fière : d’après Lonely Planet, la capitale irlandaise offre une « belle expérience de voyage durable ».

Les projets de piétonisation de certaines parties de la ville ont vraisemblablement pesés dans la balance. Pour Lonely Planet, Dublin peut se découvrir facilement à pied ou à vélo… Et fait partie, qui plus est, des « villes les plus terre-à-terre et les plus conviviales » d’Europe.

Le guide a également mentionné la forte imprégnation culturelle de Dublin : de ses grandes places géorgiennes, à ses irish pubs centenaires, jusqu’à la gentillesse inégalée de ses habitants… sans parler de la littérature irlandaise qui semble étroitement liée à l’histoire de chaque quartier… Pour Lonely Planet, Dublin est une ville incontournable, à mettre sur sa liste des villes à découvrir en 2022 !

Bref : une jolie distinction qui fait la fierté des dublinois ! Le PDG de Tourism Ireland, Niall Gibbons, s’est d’ailleurs empressé de communiquer sa satisfaction sur Twitter :

La nomination de Dublin dans le Lonely Planet’s Best in Travel 2022 est une excellente nouvelle ! Elle aidera sûrement à inspirer les voyageurs du monde entier à mettre Dublin et l’Irlande sur leur souhait de vacances pour l’année prochaine.

Dublin recevra officiellement le prix de Lonely Planet jeudi.

Pour info, c’est Auckland, en Nouvelle-Zélande, qui se hisse à la première place de la meilleure ville pour 2022. Elle a été félicitée pour sa « scène culturelle florissante« .






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link