fbpx



Vue aérienne sur O'Connell Street à Dublin - © Irish Drone Photography

Dublin, la ville qui séduit les grands groupes mondiaux !

Date 12 février 2016





Amazon, Google, Facebook, Twitter, Etsy, Groupon… Toutes ces compagnies ont un point en commun : elles ont toutes un siège social basé à Dublin ! La capitale irlandaise est devenue en quelques décennies la nouvelle Silicon Valley européenne, accueillant sur son territoire quelques unes des plus prestigieuses entreprises du Monde ! Et même Facebook fait partie des toutes nouvelles entreprises à avoir choisi d’installer ses datas centers dans la capitale !

Mais cette situation n’est pas due au hasard : il faut dire que la politique fiscale irlandaise est particulièrement attractive au sein de la verte Erin. Imposition allégée, obligations fiscales revues à la baisse font de Dublin LA ville incontournable pour s’implanter et pouvoir rayonner à travers l’Europe efficacement. Par ailleurs, le niveau d’étude de plus en plus élevé des étudiants irlandais en fait un lieu de choix pour les entreprises, qui souhaitent désormais capitaliser sur les nouveau talents locaux, qui sont de plus en plus réputés pour leur excellence en matière d’innovation technologique !

Dublin a donc de quoi attirer les géants mondiaux… Une situation qui fait rêver de nombreux européens : cerains font d’ailleurs le choix de s’expatrier en Irlande pour pouvoir postuler au sein de ces compagnies prestigieuses !

Et vous ? Ça vous tenterait ?




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com