fbpx




Le Epic Museum célèbre sa troisième nomination

Dublin : le musée EPIC élu pour la 3ème fois meilleure attraction d’Europe

Date 25 octobre 2021
Ce musée, dédié à l'histoire de l'émigration irlandaise est l'étoile montante de la capitale !

Le musée EPIC, qui se tient dans le quartier des docks à Dublin vient d’être nommé pour la troisième fois meilleure attraction de toute l’Europe par les World Travel Awards ! Ce musée, entièrement dédié à l’histoire de l’émigration irlandaise est le premier établissement d’Europe a avoir été récompensé par trois fois ! Pour Patrick Greene, PDG et directeur du musée, cette victoire témoigne de la résilience, de la créativité et de l’engagement de l’équipe du musée. Une jolie récompense, qui fait la fierté des dublinois !

Le musée EPIC : un hommage à l’histoire des émigrés irlandais

Un incontournable à découvrir lors de votre visite à Dublin !

Le Epic Museum

Le EPIC Museum

A Dublin, le EPIC Museum fait partie des établissements qui montent et connaissent un engouement de plus en plus grand ! Il faut dire que le lieu propose une expérience unique, que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Ainsi, le visiteur est invité à vivre pas à pas la vie tumultueuse des 10 millions d’émigrés irlandais : de leur fuite de l’Irlande à l’époque de la Grande Famine, jusqu’à leur arrivée par bateau aux États-Unis, lieu où tout semblait possible. Il est ensuite possible d’interroger des généalogistes pour vérifier vos éventuelles origines irlandaises… De quoi vous offrir une expérience immersive !

Le musée aborde alors tous les sujets : le trajet en bateau, provoquant parfois naufrage, épidémies et décès… jusqu’à l’installation des irlandais en Amérique ou en Australie, avec leurs difficultés du quotidien… Leur capacité d’intégration, la façon dont ils ont réimplantés leur culture…etc.

Le musée propose des reconstitutions très bien pensées, interactives et ludiques. De quoi rendre hommage à la diaspora irlandaise, et mieux comprendre l’influence de l’Irlande dans des pays comme les USA.

La ministre du tourisme Catherine Martin en Irlande a profité de l’occasion pour saluer cette nouvelle nomination :

Le musée EPIC est un excellent ambassadeur culturel pour l’Irlande. C’est une victoire pour le musée, pour Dublin et aussi pour le tourisme irlandais ».

Si jamais l’envie vous prend d’y faire un tour, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’Epic Museum. N’hésitez pas à réserver vos billets en ligne : vous serez assuré de ne pas faire la queue, et pourrez vivre votre visite en toute tranquillité !






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link