fbpx




Le maillot de football irlandais

Euro 2016 : le top 4 des meilleurs moments des supporters irlandais !

Date 23 juin 2016

On n’en finit plus de constater la chaleur et la convivialité irlandaise à l’occasion de l’Euro 2016 ! Il faut dire que les irlandais comme les nord-irlandais n’ont de cesse de s’illustrer à travers le gentillesse et le bonne humeur légendaire ! Leurs traits d’humour, toujours dans la bienveillance les classent désormais au sommet du podium des meilleurs supporters de l’Euro !
Petit retour sur les meilleurs moments :

1. L’Hommage à la police française

La scène se déroule à Bordeaux. Les supporters irlandais, alors dans la rue, tombent nez à nez avec la police française, alors qu’ils se trouvaient à la sortie d’un tunnel. Naturellement, la foule de supporters se met à chanter « Stand up for the french police » (« On se lève pour la police française ». Une chanson bon enfant qui surprend alors la police locale !

Les autorités souhaitant libérer l’accès au tunnel décident alors de répondre en reprenant sur un air identique « Go home for the french police » (« Rentrez chez vous pour la police française »). Une adaptation qui sera immédiatement reprise par les Irlandais, devant des policiers surpris et amusés.

2. Quand les irlandais chantent la sérénade à une française

Toujours à Bordeaux, en plein match Belgique-Irlande, les supporters vont de livrer à l’une des meilleures scènes de l’Euro ! En pleine rue, des supporters irlandais vont tomber sur une jolie française. Il ne leur en faut pas plus pour lui chanter la sérénade ! Vous verrez alors la foule entonner « Can’t Take My Eyes Off You » de Gloria Gaynor, et « I Love You Baby » de Diana Ross ! Et la jeune fille se prête au jeu ! Un fabuleux moment, entre humour et charme, qui démontre encore une fois que le sirlandais sont de véritables bouts en trains, mais également des gentlemans !

3. Quand les irlandais chantent une berceuse à un bébé

La scène se déroule cette fois-ci dans un tramway de Bordeaux. Des supporters irlandais croisent un couple avec un bébé. Il ne leur en fallait pas plus pour décider de l’envelopper dans un drapeau irlandais, et de lui chanter une berceuse pour l’aider à s’endormir ! Un moment littéralement craquant !

4. Quand les irlandais nettoient les rues après leur passage !

Le moment est assez génial pour être souligné : les supporters irlandais se sont organisés pour passer dans les rues, histoire de jeter les détritus laissés par terre après leur passage ! Une scène de civisme simple mais assez incroyable, qui démontre une fois de plus la bonne éducation et le respect des irlandais ! Il faut dire que peu sont les supporters qui d’habitude décident de nettoyer derrière eux !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link